Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2014 5 15 /08 /août /2014 17:25

http://www.hurriyetdailynews.com/egyptian-opposition-establishes-revolutionary-council-in-istanbul.aspx?pageID=238&nID=70196&NewsCatID=352

L’opposition égyptienne établit un « conseil révolutionnaire » à Istanbul

Des représentants des groupes d'opposition de l'Egypte, y compris des anciens ministres de la direction des frères musulmans ont déclaré la création d’un « Conseil Révolutionnaire Egyptien » contre le président égyptien Abdel-Fattah al-Sisi à Istanbul.

"Les forces révolutionnaires et nationales, un an après, sont capables d'affronter le coup terroriste sanglant qui a volé notre révolution, tué et emprisonné notre peuple, vendu notre pays, répandu la destruction et la peur à travers le pays et enlevé Mohammed Morsi », a déclaré le porte-parole du conseil qui se compose de soixante personnes, Mohammed Sharif Kamil, lors d'une réunion qui s'est tenue à Istanbul Vendredi 8 Août 2014.

« Nous appelons tous les patriotes à l'intérieur et à l'extérieur de l’Egypte à se rassembler autour de la révolution et de ses idéaux et à unifier tous les efforts pour faire face à la contre-révolution et son coup d'Etat militaire », a-t-il dit.

Il a dit que le conseil refusait l'établissement d’un gouvernement militaire dans un état civil.

« Nous déclarons donc notre soutien à la résistance populaire par la mise en place de ce conseil et nous affirmons que nous ne sommes pas une alternative à la résistance populaire à l'intérieur de l’Egypte que nous soutenons totalement », a t-il ajouté.

L’objectif du groupe est l’unité de toutes les forces révolutionnaires et des jeunes qui s'opposent au régime militaire, la mobilisation du soutien international à la révolution de janvier 2011 et le droit du peuple égyptien à établir un état civil et constitutionnel, a-t-il dit.

Il a également dit qu'ils ont lancé un appel « à tous les gouvernements et les citoyens partout dans le monde qui soutiennent et défendent les droits des personnes pour soutenir notre cause de la liberté, de la justice et des droits de l'homme en Égypte ».

Partager cet article

Repost 0
Published by FISCHER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : fischer02003
  • fischer02003
  • : actualité politique nationale et internationale
  • Contact

Recherche

Pages

Liens