Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2014 5 15 /08 /août /2014 16:53

Des blindés russes détruits en Ukraine, selon Porochenko (Reuters)

L'artillerie ukrainienne a détruit une partie importante de la colonne de blindés russes qui a passé la frontière dans la nuit, a annoncé le président ukrainien Petro Porochenko, lors d'un entretien avec le premier ministre britannique David Cameron, peut-on lire sur le site de la présidence.

Un porte-parole de l'armée ukrainienne a par ailleurs annoncé que les forces gouvernementales avaient attaqué les blindés dès leur entrée sur le territoire national.

« Les initiatives appropriées ont été prises et une partie de la colonne n'existe plus », a dit Andreï Lisenko, s'adressant à la presse. Les forces ukrainiennes ont en outre essuyé des tirs d'artillerie en provenance de Russie, a-t-il ajouté.

Petro Porochenko et David Cameron se sont entretenus par téléphone après la publication dans les colonnes du Guardian d'informations annonçant l'incursion en Ukraine de véhicules blindés russes, précise la présidence.

« Le présidence a dit que cette information était fiable et confirmée parce qu'une partie importante de ce matériel a été détruit dans la nuit par l'artillerie ukrainienne », poursuit-elle.

Partager cet article

Repost 0
Published by FISCHER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : fischer02003
  • fischer02003
  • : actualité politique nationale et internationale
  • Contact

Recherche

Pages

Liens