Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2014 1 01 /12 /décembre /2014 19:57

http://www.solidaritefrancogrecque.wordpress.com/2014/12/01/communique-pour-les-refugies-syriens-suite-a-la-reunion-du-29-30-novembre

Communiqué pour les réfugiés syriens

Dimanche 30 Novembre 2014

Les vingt-six dispensaires et pharmacies sociaux solidaires qui participent à cette troisième réunion nationale à Η.G.ELPIS, nous tenons à exprimer notre solidarité à la lutte des réfugiés syriens qui sont en grève de la faim sur la place Syntagma à Athènes et nous appelons à la satisfaction directe de leurs demandes :

Délivrance immédiate des documents de voyage pour qu’ils puissent continuer leur voyage en sécurité et avec dignité.

Couverture de leurs besoins en matière de logement, de nourriture, de soins médicaux et de support social jusqu’au jour de leur départ.

Les réfugiés syriens ayant connu l’horreur de la guerre et ayant passé des mois sur la route, revendiquent le droit naturel à la vie. Il est inadmissible que ces gens soient considérés comme redondantes et invisibles à la fois par le gouvernement grec et les pays européens, qui sont invités à engager leur part de responsabilité à propos des souffrances du peuple syrien.

En tant que structures de solidarité de santé, nous restons à leurs côtés pour couvrir leurs besoins aux soins médicaux et pharmaceutiques nécessaires. En même temps nous dénonçons les administrations des hôpitaux qui ont demandé l’hospitalisation pour le soin de grévistes de la faim syriens.

Troisième réunion nationale des dispensaires et pharmacies sociaux solidaires

Partager cet article

Repost 0
Published by FISCHER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : fischer02003
  • fischer02003
  • : actualité politique nationale et internationale
  • Contact

Recherche

Pages

Liens