Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2015 7 10 /05 /mai /2015 16:05

https://www.partipirate.org/Le-Parti-Pirate-appelle-a-la

Le Parti Pirate appelle à la résistance

C’est sans surprise mais avec une profonde angoisse que le Parti Pirate prend acte du vote des députés, par une large majorité l’assemblée nationale a voté la loi sur le renseignement.

On croyait le quinquennat de François Hollande condamné à l’insignifiance.

Mais, Mardi 5 Mai 2015, avec le vote de la loi sur le renseignement, il devient historique. Il est le mandat de la défaite de la liberté des français.

En instrumentalisant le terrorisme à des fins démagogiques et en mettant en place une société de contrôle aux accents orwelliens, le gouvernement socialiste termine de clouer le cercueil de la démocratie représentative. Peu importe que les électeurs qui, en 2012, ont voté contre Nicolas Sarkozy ne l’aient pas fait pour que François Hollande empire la politique liberticide de son prédécesseur. Peu importe que les associations et les professionnels, de la Quadrature du Net à la CGT Police, dénoncent l’inefficacité annoncée de la loi sur le renseignement.

Peu importe enfin que l’amputation des libertés des français soit une victoire incontestable pour les terroristes, eux qui sont les ennemis déclarés des droits de l’homme.

La cinquième république est privée de légitimité et embourbée dans les affaires. Pour assurer sa survie, le système se défait de ses derniers atours démocratiques et mute vers le totalitarisme. Que la dictature ne soit pas encore une réalité est un fait mais c’est un fait aussi que tous les outils de la dictature se mettent en place. Et quand on pense que l’extrême droite n’a jamais été aussi proche du pouvoir, alors nous viennent de véritables visions de cauchemars.

Bien sûr il y aura un vote au sénat mais il faudrait être naïf pour en espérer grand-chose.

Aujourd’hui, le Parti Pirate appelle les citoyens à entrer en résistance. Il appartient aux collectifs du logiciel libre de concevoir et de créer les outils qui permettront d’échapper à la surveillance du gouvernement. Il appartient aux associations de diffuser ces outils et de former les citoyens à leur utilisation. Il appartient aux médias, officiels et amateurs, de relayer l’information sur tous les canaux. Il appartient aux partis politiques alternatifs de proposer un autre projet de société que celui de la société de surveillance.

Mardi 5 Mai 2015, à l’assemblée nationale, les défenseurs de la liberté ont perdu une bataille.

Mais tant que nous resterons mobilisés, nous n’aurons pas perdu la guerre.

Partager cet article

Repost 0
Published by FISCHER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : fischer02003
  • fischer02003
  • : actualité politique nationale et internationale
  • Contact

Recherche

Pages

Liens