Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2015 3 10 /06 /juin /2015 18:31

http://www.politis.fr/Intervention-policiere-au-domicile,31469.html

http://www.bellaciao.org/fr/spip.php?article146350

Intervention policière au domicile d’un ancien député pro palestinien

Par Denis Sieffert

Mercredi 10 Juin 2015

Vingt-quatre heures après l’irruption nocturne et violente du RAID au domicile de Pierre Stambul, co-président de l’Union Juive Française pour la Paix (UJFP), c’est chez Jean-Claude Lefort, ancien président de l’Association France-Palestine Solidarité (AFPS), que les policiers ont débarqué.

Selon l’ancien député du Val-de-Marne, il était 2 heures 30 du matin quand une vingtaine de policiers de la Brigade Anti Criminalité (BAC) sont intervenus à son domicile, à Ivry-sur-Seine, dans le Val de Marne. C’est un voisin qui a averti Jean-Claude Lefort, qui se trouvait en province. Constatant son absence, les policiers n’ont pas défoncé la porte, contrairement à ce qui s’était passé la veille au domicile marseillais de Pierre Stambul.

Il est difficile cette fois de croire à une « bavure policière ». Beaucoup de questions se posent.

De qui viennent les ordres ? Pourquoi ces interventions nocturnes chez des personnalités connues, responsable associatif ou ancien élu de la république ?

Pour l’heure, Pierre Stambul n’a toujours reçu aucune explication ni aucune excuse. Et le préfet est aux « abonnés absents » lorsque Jean-Claude Lefort tente de le joindre au téléphone. Il est grand temps que le ministre de l’intérieur s’explique.

Partager cet article
Repost0

commentaires