Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2015 4 27 /08 /août /2015 18:02

http://www.amna.gr/french/articleview.php?id=9408

Panagiotis Lafazanis remet son mandat au président de la république

Le président de l'Unité Populaire, Panagiotis Lafazanis, a demandé au président de la république, Prokopis Pavlopoulos, de convoquer le conseil des dirigeants politiques et que les élections législatives anticipées se déroulent au plus tôt Dimanche 27 Septembre 2015.

A sa sortie du palais présidentiel Jeudi 27 Août 2015 après avoir remis le mandat de formation de gouvernement à Prokopis Pavlopoulos, Panagiotis Lafazanis a souligné que le président de la république doit prendre ces deux initiatives, comme l'imposent la constitution et la démocratie.

« Le président de la république n'est le mandataire de personne, il n'exécute pas les décisions de tiers, il n'a qu'une seule obligation, celle de défendre l'esprit de la constitution et surtout la possibilité du peuple grec de s'exprimer et de voter librement et en étant uni », a dit Panagiotis Lafazanis.

« C'est une provocation que de tenir des élections de manière précipitée et d'épuiser les délais que prévoit la constitution en ce qui concerne la date des élections, par conséquent, les élections législatives anticipées ne peuvent pas se tenir avant Dimanche 27 Septembre 2015. Le président de la république a la responsabilité de répondre positivement à cet appel démocratique. Il sera tenu responsable s'il ne le fait pas, et s'il ne le fait pas nous serons forcés de faire des déclarations que nous ne voudrions pas faire », a-t-il poursuivi.

Partager cet article

Repost 0
Published by FISCHER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : fischer02003
  • fischer02003
  • : actualité politique nationale et internationale
  • Contact

Recherche

Pages

Liens