Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2015 3 23 /09 /septembre /2015 18:41

http://www.elmundo.es/comunidad-valenciana/2015/09/18/55fbd126268e3e65548b4579.html

L'arrivée du bateau, depuis Lesbos, est prévue en novembre 2015

Baleària donne au conseil régional un bateau qui apportera mille cent réfugiés syriens à Valence

Le gouvernement espagnol devrait autoriser le transfert qui devrait entrer dans le quota d'immigration alloué au pays par l'Union Européenne

Le bateau, qui partira de Valence, reviendra dans la ville en novembre 2015 et les réfugiés résideront à Veles e Vents

Le président de la Generalitat de la communauté autonome de Valence, Ximo Puig, sa vice-présidente, Monica Oltra, et le président de Balearia, Adolfo Utor, ont annoncé, Vendredi 18 Septembre 2015, que Balearia donnera un bateau qui partira de l'île grecque de Lesbos pour recueillir mille cent réfugiés syriens et qui, s’il obtient l’autorisation du gouvernement espagnol, arrivera à Valence en novembre 2015.

Le bateau de Baleària, le Martin i Soler, quittera le port de Valence pour Lesbos, où monteront à bord les mille cent réfugiés qui, à l'arrivée à Valence, seront logés dans le bâtiment Veles e Vents, fourni par la municipalité. Ces personnes font partie du quota de migrants que l'Union Européenne devrait allouer à l'Espagne et le transfert doit obtenir l’autorisation du ministère des affaires étrangères.

Parlant aux journalistes avant la conférence de presse du conseil régional, Vendredi 18 Septembre 2015, la vice-présidente a affirmé que « c’est un moment émouvant où vous vous sentez fier de la société et des entreprises de la communauté de Valence. Nous sommes déjà en contact avec l'administration centrale et le ministère pour obtenir l’autorisation du gouvernement espagnol. Nous ne pouvons pas discuter un accord en Europe alors que les gens se noient », a déclaré Monica Oltra.

La porte-parole de la communauté autonome a également expliqué que « nous préparons les traducteurs et nous avons seulement besoin de l'autorisation du gouvernement pour aller chercher les réfugiés en novembre 2015. Ils entreront dans le quota de l'Espagne », a-t-elle confirmé.

Partager cet article

Repost 0
Published by FISCHER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : fischer02003
  • fischer02003
  • : actualité politique nationale et internationale
  • Contact

Recherche

Pages

Liens