Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2015 1 30 /11 /novembre /2015 19:54

https://www.change.org/p/françois-hollande-nous-manifesterons-pendant-l-état-d-urgence

https://blogs.mediapart.fr/edition/les-invites-de-mediapart/article/301115/lappel-des-58-nous-manifesterons-pendant-letat-durgence

Appel des cinquante huit

Nous manifesterons pendant l’état d’urgence

Lundi 30 Novembre 2015

A l’initiative de Noël Mamère, Jean Baptiste Eyraud et Olivier Besancenot, cinquante huit personnalités de différents mouvements, artistes, intellectuels, députés et responsdables politiques, lancent un appel pour la liberté de manifester, contre la criminalisation des mouvements sociaux et en solidarité avec les manifestants poursuivis.

L’interdiction de manifester met en cause la liberté d’expression et d’opinion et fait le jeu des ennemis de la démocratie et de la liberté.

Suite à la manifestation de solidarité avec les migrantsdu Dimanche 22 Novembre 2015 à Paris, cinquante huit personnes ont été identifiées par la police. Il leur est reproché « la violation de l’arrêté d’interdiction de manifester ». Moins de quarante huit heures plus tard, des forces de police ont été mobilisées pour amener à leur domicile des convocations et mener les auditions. Les poursuites sont lancées.

Notre meilleure arme face aux terroristes et aux désordres du monde c'est de nous réunir, de nous parler, de nous rassembler et de manifester nos opinions. Voilà ce que l’Etat Islamique et d'autres veulent interdire. Voilà ce que nous défendons.

Nous déclarons que nous avons manifesté ou que nous manifesterons pendant l’état d’urgence.

Nous affirmons notre solidarité avec les cinquante huit personnes poursuivies. Nous exigeons la levée immédiate de toute poursuite à leur égard ainsi que pour toutes celles et ceux qui seraient poursuivies pour le même motif.

Nous refusons toute criminalisation des mouvements sociaux.

Nous exigeons la levée des interdictions de manifester.

Si le gouvernement cherche, au travers des cinquante huit convoqués, à nous intimider, nous, cinquante huit signataires, appelons à être cinq mille huit cent puis cinquante huit mille. Nous ne cèderons pas sur nos libertés.

C'est la meilleure façon de rendre hommage aux victimes, de soutenir ceux et celles qui fuient la misère, l’Etat Islamique et la guerre, et de construire la paix.

Premiers signataires

Jean-Claude Amara, Clémentine Autain, Olivier Besancenot, Serge Coronado, Jean-Baptiste Eyraud, Geneviève Fraisse, Bernard Friot, Jacques Gaillot, Eva Joly, Stathis Kouvelakis, Olivier Lecour Grandmaison, Frédéric Lordon, Noël Mamère, Xavier Mathieu

Partager cet article
Repost0

commentaires