Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2016 2 16 /02 /février /2016 18:59

https://www.change.org/p/parlementaires-solidarité-kurdistan-brisons-le-silence

Solidarité Kurdistan

Brisons le silence

Association Iséroise des Amis des Kurdes (AIAK)

L’offensive menée par le gouvernement turc à l’encontre des populations kurdes dans le sud-est de la Turquie a pour seuls objectifs de faire taire la voix du peuple kurde à tous jamais et vider la région de sa population.

La démolition des habitations, la fermeture des écoles, la destruction massive des bâtiments par des armes lourdes, l’effondrement de l’économie et des services publics et le manque d’eau, d’électricité et de nourriture, forcent à l’exode des milliers de personnes.

Si l’Europe ne contraint pas la Turquie à reprendre les pourparlers de paix avec l’opposition kurde et les forces militaires du parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), elle va devoir faire face à une vague de réfugiés sans précédent.

Les médias sont censurés, les intellectuels sont poursuivis pour propagande terroriste et nombre de journalistes, élus, militants, avocats, syndicalistes et représentants associatifs, sont jetés chaque jour dans les geôles turques, torturés et emprisonnés sans procès pour avoir critiqué la politique gouvernementale.

De plus, la Turquie s’est engagée auprès de l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN) dans la coalition pour combattre l'Etat Islamique en Irak et en Syrie, mais elle ne fait rien.

Pire, elle concentre ses forces militaires contre la population kurde, reconnue pour être l'alliée la plus efficace de la coalition contre l'Etat Islamique.

En raison de négociation sur la crise des réfugiés ou d’enjeux économiques importants, la France et l’Union Européenne ferment les yeux sur ces graves violations des droits humains perpétrés par le président Recep Tayyip Erdoğan contre les traités internationaux signés par la Turquie.

Aujourd’hui, ces actes sont commis à l’encontre de tout un peuple dans l’intention de le détruire. Force est de constater qu’un massacre prémédité est en cours, sous le silence assourdissant de la communauté internationale dont la France.

Un génocide commence par le silence du monde.

Ensemble, brisons le silence.

Nous appelons nos gouvernants à exiger du président Recep Tayyip Erdogan, l’arrêt des massacres et des atteintes aux libertés des populations kurdes et la réouverture de négociations de paix, sous l’égide de l'Organisation des Nations Unies (ONU), avec les représentants des populations kurdes de Turquie.

Partager cet article
Repost0

commentaires