Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2016 6 20 /02 /février /2016 16:02

http://www.ercegypt.org/egy/archives/1466?lang=en

Solidarité avec les détenus de la prison d’al Akrab

Le conseil révolutionnaire égyptien exprime son soutien sans équivoque aux mesures prises par les figures importantes de la révolution égyptienne qui sont détenues dans la prison d’al Akrab.

Ces mesures commencent Samedi 20 Février 2016 et font partie d'une campagne intitulée « je suis un être humain, dignité humaine, sécurité physique ». Ces mesures d'escalade sont prises afin de forcer les autorités carcérales à mettre fin aux violations commises contre les prisonniers politiques détenus dans le quartier H2 de la prison et contre leurs familles, violations qui conduisent peu à peu à la mort des détenus comme dans le cas de Fareed Ismail, un député élu qui est mort en raison de négligence médicale l'année dernière.

Les détenus commenceront par une grève de la faim pour exprimer leur refus de la privation de nourriture et de médicaments par les autorités pénitentiaires, le manque intentionnel de soins médicaux et l’absence d'exposition au soleil. Ces violations ont conduit à la propagation des infections et des maladies chez les prisonniers politiques et celles-ci comprennent, entre autres, des affections du système nerveux, la détérioration de la vue, l'ostéoporose, la perte de poids significative et une faiblesse générale du corps.

Parmi ceux qui participent à la campagne, il y a des députés élus au parlement, des professeurs d'université, des médecins et des savants religieux. Certains d’entre eux sont Khairat al Chatir, Mohamed al Baltagy, Mohamed Wahdan, Safwat Hijazy, Mohamed Ali Bishr, Essam Soltan, Oussama Yasin, Essam al Haddad, Ahmed Aref, Gehad al Haddad, Abdurrahman al Birr, Ahmed Abdelaty et Essam al Aryan. Essam al Haddad et Gehad al Haddad commençaient déjà une grève de la faim il y a deux jours.

Le conseil révolutionnaire égyptien fera tout son possible pour révéler les crimes des autorités putschistes commis contre les prisonniers politiques en violation des lois et des normes internationales.

Partager cet article
Repost0

commentaires