Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2016 2 09 /02 /février /2016 21:05

https://www.buildingtheinternational.wordpress.com/2016/02/04/faussaires-trafiquants-et-recidivistes/#comments

Faussaires, trafiquants et récidivistes

Communiqué de la direction de la Tendance Communiste Internationaliste (TCI)

Un document en date du Jeudi 4 Février 2016, intitulé « informations du comité politique aux militants du Comité Communiste Internationaliste (CCI) » prétend répondre au communiqué de la TCI du Vendredi 29 Janvier 2016, qui lui-même faisait suite au dernier numéro de la lettre de la Vérité.

On se rappelle que notre communiqué se concluait ainsi, « militants du CCI, exigez de vos dirigeants qu’ils produisent les prétendues preuves de leurs affirmations ». Il aura fallu six jours au comité politique du CCI pour réunir deux « preuves ». Que disent-elles ?

Les deux documents cités n’émanent ni de la TCI, ni d’un membre de sa direction. L’intervention d’un adhérent dans une réunion du Parti Ouvrier Indépendant (POI) et l’extrait d’un courrier privé adressé par un militant à un autre militant n’engagent que leurs auteurs.

La TCI n’est engagée que par ses prises de position comme organisation. Les opinions exprimées dans ce courrier privé et dans cette intervention individuelle ne reflètent pas la position de la TCI.

Notons toutefois que les positions exprimées formulent un jugement politique sur l’orientation du Parti des Travailleurs d'Algérie (PTA). On peut les partager ou non, cela ne fait pas de leurs auteurs des « forces liées à l’impérialisme » comme ose l’écrire la lettre de la Vérité et que le communiqué du CCI du Vendredi 4 Février 2016 ne dément pas.

« Les liquidateurs de la quatrième internationale qui jusqu’à présent se contentaient d’attaquer le PTA dans les couloirs le font maintenant dans des réunions et même par écrit » prétend la mal nommée lettre de la Vérité, citée à nouveau dans le communiqué du Vendredi 4 Février 2016. Ces documents sont vieux de sept mois pour l’un et de deux mois pour l’autre.

Tout ce montage pour en arriver à ce morceau de choix, « les faits sont clairs. Les liquidateurs sont pris la main dans le sac. Les faussaires et les trafiquants, ce sont ces liquidateurs qui cherchent à maquiller leur forfait mais qui n’y arrivent pas et qui ne peuvent y arriver. Au moment où ils cherchent à s’intégrer à « l’arc de forces très large » dont parle Olivier Besancenot à propos du meeting du Samedi 23 Janvier 2016, ils participent avec les pablistes, les staliniens ou anciens staliniens à l’offensive concentrée contre le PTA au moment où celui-ci est l’objet d’une offensive sans précédent ». Quel « arc » dans lequel nous nous intégrerions à une « offensive » contre le PTA ?

La direction du CCI s’offusque d’être accusée de « puiser dans l’arsenal du stalinisme, les armes de la calomnie et de la diffamation ». Elle a tort de s’en offusquer puisque son communiqué du Vendredi 4 Février 2016 dépasse encore son écrit précédent dans la grossière et minable falsification.

Nous le répétons, contre l’offensive de l’impérialisme, nous exprimons notre solidarité inconditionnelle avec le PTA, ses dirigeants et ses militants. Nous ajoutons que nous sommes prêts, à tout instant, à rencontrer la direction du CCI pour organiser ensemble une campagne conjointe de défense du PTA.

A supposer, bien sûr, que cette défense soit vraiment la préoccupation de la direction du CCI.

Partager cet article

Repost 0
Published by FISCHER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : fischer02003
  • fischer02003
  • : actualité politique nationale et internationale
  • Contact

Recherche

Pages

Liens