Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2016 7 24 /07 /juillet /2016 18:33

http://www.theguardian.com/politics/2016/jul/23/labour-leadership-jeremy-corbyn-more-double-support-owen-smith

Jeremy Corbyn a plus de deux fois plus de soutien qu’Owen Smith, selon un sondage

Les chiffres du dernier sondage Opinium pour l’Observer suggèrent que l’actuel leader du parti travailliste est le favori pour remporter l’élection du mois de septembre 2016

Samedi 23 Juillet 2016

Jeremy Corbyn est le favori pour remporter la course à la direction du parti travailliste, selon le dernier sondage Opinium pour l’Observer, qui montre qu'il a plus de deux fois plus de soutien parmi les supporters du parti que son challenger, Owen Smith.

Le sondage en ligne constate que parmi ceux qui disent qu'ils soutiennent le parti travailliste, cinquante quatre pour cent soutiennent Jeremy Corbyn contre seulement vingt deux pour cent qui préféreraient Owen Smith. Quelque vingt pour cent se disent indécis et quatre pour cent disent qu’ils n’ont pas l'intention de voter.

Les résultats offrent une preuve supplémentaire que le soutien populaire pour Jeremy Corbyn reste ferme malgré des semaines de conflit acharné entre le leader et les députés travaillistes à Westminster, une grande majorité d’entre eux ayant voté une motion de défiance contre lui après le référendum pour la sortie de l'Union Européenne.

Alors que les partisans d’Owen Smith, l'ancien secrétaire au travail et aux retraites du cabinet fantôme, font valoir qu'il gagnera des soutiens quand il sera mieux connu dans la période précédant le vote du 24 septembre 2016, il semblerait qu'il ait une montagne à gravir.

Partager cet article

Repost 0
Published by FISCHER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : fischer02003
  • fischer02003
  • : actualité politique nationale et internationale
  • Contact

Recherche

Pages

Liens