Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 août 2016 2 16 /08 /août /2016 18:25

Le calme est revenu à Milwaukee après deux nuits de violence (Reuters)

Un calme relatif est revenu à Milwaukee où le couvre-feu imposé Lundi 15 Août 2016 aux adolescents et les appels à la retenue lancé par les représentants de la communauté noire semblent avoir apaisé les esprits.

La ville du Wisconsin est en proie à de vives tensions depuis la mort d'un jeune noir de vingt trois ans, Sylville Smith, tué Samedi 13 Août 2016 par un policier noir alors qu'il tentait de se soustraire à un contrôle. Les autorités ont indiqué qu'il était armé et qu'il avait refusé de lâcher son arme.

Deux nuits de violentes manifestations émaillées de coups de feu ont suivi. La mairie a imposé un couvre-feu s'appliquant aux adolescents à partir de 22 heures et les appels au calme se sont succédé.

Les forces de l'ordre n'ont fait état que de six arrestations dans la nuit du Lundi 15 Août au Mardi 16 Août 2016. Aucune destruction majeure de biens matériels n'a été signalée.

Le chef de la police de Milwaukee, Edward Flynn, a déclaré qu'un calme relatif était revenu. Il a remercié le rôle joué par les représentants de la communauté noire pour réduire les tensions.

Le maire de la ville, Tom Barrett, a prévenu Lundi 15 Août 2016 que le couvre-feu resterait en vigueur « aussi longtemps que nécessaire ».

Donald Trump, le candidat républicain à la Maison Blanche, était attendu Mardi 16 Août 2016 dans la ville pour une réunion électorale.

Partager cet article

Repost 0
Published by FISCHER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : fischer02003
  • fischer02003
  • : actualité politique nationale et internationale
  • Contact

Recherche

Pages

Liens