Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 août 2016 4 11 /08 /août /2016 19:25

Nous sommes le peuple, nous sommes la rue, nous sommes Nuit Debout

Occupons nos places pour réfléchir et agir ensemble. Unissons nos forces et organisons nous pour faire respecter la volonté citoyenne.

Dans nos quartiers et communes, dans nos lieux de travail, développons une libre pensée démocratique, solidaire et désintéressée où l'humain, le vivant et la nature priment sur la marchandisation. Luttons pour des causes communes. Finissons-en avec l'individualisme.

Face aux capitalistes, à l’état et à la dictature financière, oeuvrons à la convergence des luttes, dans les Nuits Debout et dans des assemblées de coordination avec d'autres forces, syndicats, associations, réseaux et collectifs.

Face à la trahison des élites, à la corruption du système et au désengagement successif des dirigeants, nous appelons à un processus constituant, permettant à tous de participer.

Le mouvement des Nuits Debout condamne le racisme, la xénophobie, le repli identitaire et le tout sécuritaire qui participe à la dédiabolisation du Front National.

Le mouvement des Nuits Debout s'oppose à la globalisation des conflits mondiaux, favorisant le trafic, le déplacement des êtres humains et le commerce des armes.

Nous combattons la loi travail jusqu'à son abrogation. Aux côtés des deux mille interpellés de ces cinq derniers mois et des blessés, nous disons non à la violence policière et la répression judiciaire. Dénonçons ensemble les contrôles au faciès, les incivilités policières, les insultes racistes, le tutoiement et l'impunité des coupables de bavures à répétition. Réitérons des marches et des actions entre le centre des villes et les banlieues.

Les chômeurs, les retraités, les sans-logis, les travailleurs pauvres et les handicapés subissent de plein fouet les violences économiques. Le mouvement des Nuits Debout est pour une meilleure répartition des richesses, un travail, une retraite et un logement décent pour toutes et tous.

Pour la parité des salaires, pour l’égalité entre les femmes et les hommes et aussi contre l'intolérance et l'exclusion des Lesbiennes, des Gays, des Bissexuels et des Transgenres (LGBT), nous ne baisserons pas les bras.

Pour une agriculture raisonnée, pour les circuits courts, pour le respect de l'environnement contre l'élévage industriel, contre l'agriculture intensive et pour la suppression des grands projets inutiles, comme Notre Dame Des Landes et Bure, et pour une sortie définitive du nucléaire.

Sur le fonctionnement

Parler de notre faculté à nous doter d'une communication collective.

Le mouvement des Nuits Debout organise de larges assemblées, regroupant ceux qui se retrouvent dans cette charte. Un mouvement regroupe tous ceux qui s'impliquent activement dans la vie du mouvement des Nuits Debout, au travers de ses commissions. Celles-ci doivent mandater des représentants en assemblée de coordination et y soumettre des propositions à adopter. Nous avons besoin de transparence dans le fonctionnement, la communication et le financement.

Le mouvement des Nuits Debout doit savoir se coordonner au niveau national et au niveau local.

Partager cet article

Repost 0
Published by FISCHER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : fischer02003
  • fischer02003
  • : actualité politique nationale et internationale
  • Contact

Recherche

Pages

Liens