Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2016 2 27 /09 /septembre /2016 18:28

Compte rendu Nuit Debout République Paris

Par Pierre Merejkowsky, sans grosse ni petite commission fixe, délégué non national du site mouvement www.osezlesocialique.com

Dimanche 25 Septembre 2016

Quel dimanche, quelle date, je n’en sais rien, je ne me souviens plus ni de la date ni de l’heure. J’ai oublié la date et l’heure.

Ils ont grillagé une partie de la place de la République, rendant impossible une partie de la place de la République.

Aucune importance, la prison est peut être derrière le grillage, le grillage est peut être devant la prison, c’est juste une question de point de vue.

La commission convergence des inter luttes unitaires propose dans le stand éducation populaire une commission des convergences des modifications de la constitution, interdiction du cumul des mandats et impossibilité de se présenter aux élections si on a été condamné.

Je propose « nous allons tous en prison, comme cela, nous créons notre propre espace de liberté ».

« Comprends rien », dit une femme habillée en gris.

« Nous les algériens, nous n’avons pas d’élus en France », dit un homme qui porte une casquette.

La commission Art Vivant Debout, trois femmes peignent, je ne les ai pas abordées.

Bibliothèque Debout m’a dit que je pouvais prendre gratuitement sans payer un livre de Witold Gombrowicz. Ils avaient aussi gratuitement sans payer deux livres d’Elie Wiesel.

Un militant a mis une pancarte affiche « on va construire des logements sociaux rue des Archives » et à côté une autre affiche d'ATTAC expliquant comme un jeu pour enfants préparatoires que ce n’est pas vrai, on va construire des immeubles pour riches rue des Archives. Dommage, pour l’immeuble vendu par la mairie socialiste rue des Archives, par pour ATTAC éducation populaire, cela aurait été bien que l’éducation populaire se transforme en appel téléphonique de gens qui auraient appelé pour avoir des logements sociaux moins chers.

Ce texte a été amendé. La pensée n’est pas propriété. Le site mouvement www.osezlesocialique.com récuse le droit d’auteur à condition que ce refus ne débouche pas sur une spéculation financière.

Partager cet article
Repost0

commentaires