Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2016 6 15 /10 /octobre /2016 14:37

 

http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/trebeurden/trebeurden-600-pro-migrants-face-a-40-militants-fn-14-10-2016-11255210.php

 

Six cent manifestants pro-migrants ont fait face à quarante militants du Front National

 

Deux manifestations se sont fait face Vendredi 14 Octobre 2016 à Trébeurden. Ils étaient plus de six cent dans le camp des pro-migrants et une quarantaine dans celui des opposants qui ont répondu à l'appel du Front National. 

Vendredi 14 Octobre 2016, à partir de 17 heures 45, se sont déroulées, à Trébeurden, deux manifestations pro et anti-migrants. Un face à-face tendu entre au moins six cent personnes prêtes à accueillir ces migrants dans la commune et ceux ayant répondu à l'appel du Front National et refusant leur arrivée. Ils étaient, eux, une quarantaine, en compagnie de Gilles Pennelle, conseiller régional du Front National.  

Le premier groupe s'est positionné dans le jardin de la mairie, tandis que l'autre s'est installé au pied de l'église. Entre les deux, il y avait un cordon de gendarmes pour éviter tout dérapage. 

Les anti-migrants ont brandi des bannières du Front National, des portraits de Marine Le Pen et des drapeaux tricolores et bretons. Sur leurs pancartes, des inscriptions telles que « non à la préférence étrangère ». Les deux camps se sont échangé des noms d'oiseaux. 

Parmi les six cent pro-migrants, certains montraient des messages, « bienvenue aux réfugiés » ou « oui à la fraternité, non à la haine ». 

Quelques membres du camp des pro-migrants souhaitaient aller au contact des militants du Front National, mais ils ont été freinés par les gendarmes. 

Pas de manifestation du Front National à Trégastel 

Vendredi 14 Octobre 2016 vers 18 heures 45, Gilles Pennelle a indiqué qu'il n'y aurait pas de manifestation à Trégastel, comme cela était prévu à l'origine, par mesure de sécurité. Toutefois, environ deux cent personnes du camp des pro-migrants ont arpenté les rues de la commune pour montrer leur soutien. 

A noter qu'à Trégunc, le 6 octobre 2016, un tel face-à-face s'était déjà produit. 

Partager cet article

Repost 0
Published by FISCHER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : fischer02003
  • fischer02003
  • : actualité politique nationale et internationale
  • Contact

Recherche

Pages

Liens