Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2016 7 20 /11 /novembre /2016 17:56

 

https://www.ensemble-fdg.org/content/communique-du-collectif-national-densemble-des-19-et-20-novembre-2016

 

Communiqué du collectif national d’Ensemble du Samedi 19 Novembre et du Dimanche 20 Novembre 2016

 

Concernant les échéances électorales de 2017, du fait de l’absence de consensus, une consultation s'est faite autour de trois positions soumises à la discussion des membres d'Ensemble. Trente pour cent des militants votaient pour la première position, vingt six pour cent des militants votaient pour la deuxième position, quarante deux pour cent des militants votaient pour la troisième position et il y avait deux pour cent d'abstentions.

Considérant les points majoritairement exprimés dans le vote des collectifs locaux, Ensemble appelle à soutenir la candidature de Jean-Luc Mélenchon.

Ensemble fera campagne dans un cadre commun, large et pluraliste, intégrant toutes les forces qui soutiennent cette candidature.

Ensemble fera cette proposition notamment au mouvement de la France Insoumise, au Front Commun et, s'ils décident de soutenir Jean-Luc Mélenchon, au Parti Communiste Français (PCF) et à des courants écologistes.

Ensemble se battra pour construire des candidatures unitaires aux élections législatives partout où c'est possible rassemblant le mouvement de la France Insoumise, le PCF, Europe Ecologie Les Verts (EELV), des socialistes en rupture, le Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA), des forces sociales et des groupes citoyens qui s'opposent à la droite et à l'extrême-droite et qui veulent une politique de gauche en opposition à la politique du gouvernement de François Hollande. Nous chercherons à éviter la division mortifère de la gauche de transformation sociale et écologiste.

Ensemble poursuit une démarche de rassemblement unitaire et citoyen, notamment dans le cadre de l'appel des cent.

Ensemble développera un projet politique en insistant sur le rôle primordial du mouvement populaire pour changer la société et sur les ruptures nécessaires avec le système capitaliste.

A l’issue de cette phase de débat qui a traversé notre mouvement sur les échéances de 2017, il est essentiel de se rassembler pour développer ces objectifs, ce qui implique également de respecter la position des camarades qui ne partagent pas ce choix concernant les élections présidentielles.

Le prochain collectif national qui se réunira au début de l'année 2017 fera le point sur les avancées de ces différents objectifs.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by FISCHER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : fischer02003
  • fischer02003
  • : actualité politique nationale et internationale
  • Contact

Recherche

Pages

Liens