Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2016 5 25 /11 /novembre /2016 20:58

 

http://www.reuters.com/article/us-usa-election-recount-idUSKBN13J18X

 

Le Parti Vert des Etats Unis recueille trois millions cinq cent mille dollars pour le recomptage des voix des élections présidentielles (Reuters)

 

Jill Stein, la candidate du Parti Vert des Etats Unis aux élections présidentielles, a annoncé Jeudi 24 Novembre 2016 avoir recueilli trois millions cinq cent mille dollars pour recompter les résultats des élections présidentielles du Mardi 8 Novembre 2016 dans le Wisconsin, dans le Michigan et en Pennsylvanie, trois états dans lesquels Donald Trump a remporté des victoires étroites.

La campagne a dépassé son objectif initial de recueillir deux millions cinq cent mille dollars et a assez d'argent pour payer les frais de dépôt du Wisconsin d’un million cent mille dollars, Vendredi 25 Novembre 2016. Dans le même temps, le Parti Vert a déclaré qu'il a porté son objectif à quatre millions cinq cent mille dollars, avant la date limite de dépôt du Lundi 28 Novembre 2016 en Pennsylvanie et du Mercredi 30 Novembre 2016 dans le Michigan.

Jill Stein est en train de pousser pour les recomptages parce que les experts ont souligné des anomalies statistiques dans les résultats dans les trois états, selon le site internet du Parti Vert.

Donald Trump, un républicain qui a fait une campagne d’un indépendant anti-establishment, a remporté les trois états par des marges étroites en dépit des sondages d'opinion publique prévoyant la victoire d’Hillary Clinton, la candidate démocrate.

« Nous méritons des élections auxquelles nous pouvons avoir confiance », a déclaré la candidate du Parti Vert, ajoutant que l'effort n'était pas destiné à aider Hillary Clinton.

Un représentant de l'équipe de transition du président élu n'a pas pu être contacté.

Mais Kellyanne Conway, la principale conseillère de Donald Trump, a suggéré que les efforts pour forcer les recomptages étaient ironiques, étant donné les critiques dures contre Donald Trump avant l'élection quand il refusait de dire s'il accepterait le résultat de ce qu'il a appelé un système politique truqué.

« Regardez qui refuse d’accepter les résultats des élections », a déclaré Kellyanne Conway dans un message Twitter, en soulignant un titre du New York Times qui disait que « les supporters d’Hillary Clinton appellent au recomptage des voix dans les états disputés ».

Bien qu’Hillary Clinton a gagné plus de voix que Donald Trump au niveau national, le promoteur immobilier a dépassé le nombre nécessaire de voix dans le collège électoral pour prendre la présidence. Les grands électeurs sont répartis état par état, la plupart du temps le candidat arrivant en première position dans un état prend tous les grands électeurs de l’état.

Jill Stein a obtenu un peu plus d’un pour cent des voix, tandis que le candidat du parti libéral Gary Johnson est arrivé à la troisième place derrière Donald Trump et Hillary Clinton.

Jill Stein a déclaré que le coût total des recomptages des voix dans les trois états était de six à sept millions de dollars, mais elle n'a pas expliqué les raisons pour lesquelles le nouvel objectif de la campagne était de seulement quatre millions cinq cent mille dollars.

Partager cet article

Repost 0
Published by FISCHER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : fischer02003
  • fischer02003
  • : actualité politique nationale et internationale
  • Contact

Recherche

Pages

Liens