Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2016 7 04 /12 /décembre /2016 18:03

 

Jill Stein renonce au recompte des voix en Pennsylvanie (Reuters)

 

Jill Stein, la candidate écologiste à l'élection présidentielle américaine, a renoncé Samedi 3 Décembre 2016 à réclamer un recomptage des voix en Pennsylvanie.

Cette décision a été prise en raison du montant d'un million de dollars, neuf cent trente sept mille euros, fixé par un juge pour procéder au recomptage des voix.

« Les pétitionnaires sont des citoyens ordinaires avec des moyens ordinaires. Ils ne peuvent se permettre de déposer la caution d’un million de dollars réclamée par le tribunal », écrit un avocat de la campagne lancée par Jill Stein dans des documents transmis à la justice, selon un porte-parole de ce mouvement.

Jill Stein a réagi sur Twitter en s'étonnant qu'il faille « franchir des obstacles administratifs et lever des millions de dollars pour pouvoir avoir confiance dans les résultats de nos élections ».

La candidate écologiste, qui a recueilli environ un pour cent des voix le Mardi 8 Novembre 2016, souhaite aussi faire procéder à un recomptage des voix dans le Michigan et dans le Wisconsin pour, dit-elle, garantir l'intégrité du résultat.

Le républicain Donald Trump a été déclaré vainqueur au nombre de grands électeurs, répartis entre les états, alors que son adversaire démocrate Hillary Clinton a recueilli au plan national plus de deux millions cinq cent mille suffrages de plus que lui, selon le décompte de Cook Political Report.

Pour que le résultat de l'élection présidentielle soit inversé, il faudrait que le recomptage dans les trois états visés par Jill Stein les fasse basculer du côté d'Hillary Clinton, ce qui paraît très peu probable.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by FISCHER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : fischer02003
  • fischer02003
  • : actualité politique nationale et internationale
  • Contact

Recherche

Pages

Liens