Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2017 1 23 /01 /janvier /2017 20:18

 

http://www.independent.co.uk/news/world/americas/inauguration-donald-trump-robert-de-niro-michael-moore-new-york-protest-alec-baldwin-a7537521.html

 

Robert De Niro et Michael Moore participent à la manifestation à New York contre Donald Trump

L'acteur fait des prédictions sur ce que le président élu pourrait tweeter plus tard

Robert de Niro et Michael Moore ont participé avec des dizaines de célébrités à une manifestation contre Donald Trump à New York, Jeudi 19 Janvier 2017, à la veille de l’investiture de Donald Trump.

Ils faisaient partie des célébrités qui ont rejoint des milliers de manifestants qui se sont rassemblés devant l'hôtel et la tour du président élu Donald Trump au coeur de sa ville natale.

Robert de Niro a remercié ses amis d'être venus, une référence sarcastique aux commentaires de Donald Trump contre Meryl Streep après qu'elle l'ait critiqué lors d'une récente cérémonie de remise de prix.

La star de cinéma a commencé à lire quelques messages que Donald Trump pourrait potentiellement tweeter lors de son investiture.

Il a suggéré qu’un tweet pourrait être que « la carrière de Robert de Niro est un désastre. Il devrait rendre ses Oscars. Le vote a été truqué. Il n'y a qu'un vrai Ragging Bull et c'est Vladimir Poutine ».

Et il a appelé l'homme d'affaires milliardaire « un mauvais exemple du pays et de cette ville ».

L'acteur a déclaré à la foule que « le président élu a dit que notre pays était la poubelle du monde. Ce sont les migrants aspirant à respirer la liberté qui ont construit notre pays et qui font la force de notre belle ville de New York. Ils nous ont donné la force de prospérer au milieu des années 1970 lorsque le gouvernement nous a dit que nous étions morts. Ils nous ont donné la force de nous remettre de la tragédie du 11 septembre 2001 ».

Alec Baldwin, Cher, Julianne Moore, Marisa Tomei, Sally Field et Nathalie Merchant, ont également assisté au rassemblement We Stand United, organisé par Greenpeace et Move On.

Parmi les autres grands noms qui sont apparus, figuraient le maire de New York Bill de Blasio et les acteurs Rosie Perez, Mark Ruffalo et Alec Baldwin, qui a ravi la foule avec sa caricature de Donald Trump.

Sur une note plus sombre, le cinéaste Michael Moore a averti la foule.

« Nous sommes à un moment très dangereux dans l'histoire. Aussi mauvais que vous pensez que cela va être, cela va être pire. Avec beaucoup de travail de notre part, nous arrêterons cet homme », a déclaré le cinéaste. « Il ne durera pas quatre ans ».

Michael Moore a appelé à « cent jours de protestation contre le sociopathe » Donald Trump au début de sa présidence.

Le maire de New York, Bill de Blasio, un démocrate, a appelé les américains à travers le pays à se lever et à faire connaître leur opposition à la nouvelle administration.

Il a dit que « Donald Trump a toujours aimé dire qu'il a construit un mouvement, maintenant il est temps pour nous de construire notre mouvement. Ce mouvement commence ce soir et il sera partout dans le pays demain et dans les jours à venir ».

Il a exhorté la foule à lutter pour préserver Obamacare, les mesures prises pour protéger l'environnement et les droits LGBT acquis sous le président sortant.

« Regardez les milliers ici ce soir et ce n'est que le début », a-t-il ajouté.

Un sondage publié par l’université Quinnipiac indique que quarante six pour cent des électeurs de New York veulent que le maire essaie de s'entendre avec le président élu, mais quarante cinq pour cent croient qu'il devrait être un leader national contre les politiques de Donald Trump.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by FISCHER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : fischer02003
  • fischer02003
  • : actualité politique nationale et internationale
  • Contact

Recherche

Pages

Liens