Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2017 7 08 /01 /janvier /2017 16:06

 

http://www.droitaulogement.org/2017/01/occupationhd_salleouverte

 

Communiqué du Droit Au Logement (DAL)

 

Samedi 7 Janvier 2017 à 23 heures 30

 

Occupation de l’Hôtel Dieu

 

Une salle est ouverte pour les sans logis du DAL

 

Après quelques tergiversations, les occupants sans logis du DAL, une trentaine de personnes, ont été installés au Rez De Chaussée de l’aile Saint Côme. Quelques militants du DAL vont également y passer la nuit, tranquillement et au chaud.

L‘aile Saint Roch, occupée depuis le Samedi 7 Janvier 2017 à 15 heures 30 par environ deux cent mal logés du DAL, soutenus par des militants de différentes organisations, Confédération Générale du Travail (CGT), Union Syndicale Solidaire, ATTAC, Fanfare Invisible, Mouvement National des Chômeurs et des Précaires (MNCP), Nuit Debout et Parti de Gauche, a été libérée dans la soirée.

Dimanche 8 Janvier 2017, le préfet de région, Jean François Carenco, se rendra sur place pour discuter des suites de cette occupation.

DAL se félicite de ce premier résultat et rappelle que des milliers de mètres carrés sont toujours vacants à l’Hôtel Dieu, dans les locaux de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (APHP) et dans les hôpitaux en général, tandis que le nombre de sans abris ne cesse d’augmenter.

Une manifestation pour les sans logis aura lieu Samedi 14 Janvier 2017 à 15 heures place de l'Hôtel de Ville à Paris pour la mobilisation et la réquisition des locaux et des logements vacants publics ou de grands propriétaires pour l'accueil des sans-logis.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by FISCHER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : fischer02003
  • fischer02003
  • : actualité politique nationale et internationale
  • Contact

Recherche

Pages

Liens