Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2017 2 14 /02 /février /2017 20:45

 

http://www.ballybagayoko.com/theo-nous-demandons-la-constitution-dune-commission-denquete-afin-dexaminer-de-facon-totalement-impartiale-les-faits-et-les-conclusions-du-rapport-de-ligpn

 

Nous demandons la constitution d’une commission d’enquête afin d’examiner de façon totalement impartiale les faits et les conclusions du rapport de l’Inspection Générale de la Police Nationale (IGPN)

 

Samedi 11 Février 2017

 

Justice pour Théo Luhaka

 

Une commission d'enquête doit faire toute la lumière

 

Constitution d’une commission d’enquête parlementaire pour Théo Luhaka

 

Elus de Seine-Saint-Denis, citoyens, militants des droits humains et personnalités, nous voyons de trop près le mépris dans lequel les jeunes se sentent tenus du fait de certains comportements policiers trop fréquents.

 

La déclaration de l’IGPN, qui prétend que les sévices et le viol subis par Théo Luhaka sont un accident, est proprement insupportable. Elle entraîne des soulèvements de désespoir et de colère mais aussi une détermination légitime à toute épreuve de cette jeunesse consciente et éveillée sur le monde qui l’entoure.

 

Les mères et largement les habitants des quartiers les plus concernés en sont à manifester pour que leurs enfants ne soient plus tués ou gravement blessés.

 

Encore récemment, Adama Traore a été tué du fait des violences policières et les mensonges qui ont prévalu trop longtemps sur cette affaire ont fini par être démasqués.

 

Pour Théo Luhaka et afin d’éclaircir les agissements des policiers à Aulnay sous Bois, nous demandons la constitution d’une commission d’enquête parlementaire afin d’examiner de façon totalement impartiale les faits et les conclusions du rapport de l’IGPN.

 

Nous voulons la vérité et pas les vérités officielles de la police, ni pour Adama Traore, ni pour Théo Luhaka et ses amis à Aulnay sous Bois. Il faut tirer au clair tous ces cas, dénoncés à juste titre comme racistes, des contrôles au faciès aux violences dont les auteurs ne doivent pas rester des fonctionnaires.

 

Nous voulons, ainsi, ré-ouvrir les débats nécessaires sur les contrôles d’identité et le récépissé, ainsi que le rôle de la Brigade Anti Criminalité (BAC), de la Brigade de Surveillance du Territoire (BST) et de leur remplacement nécessaire par une police de proximité.

 

Nous invitons tous les élus, les citoyens, les militants et les personnalités qui le souhaitent à se joindre à cette initiative. en signant et en faisant signer massivement cet appel.

 

Premiers signataires

 

Bally Bagayoko, Patrick Braouezec, Pierre Laporte, Azzedine Taibi, Patrice Leclerc, Jacqueline Rouillon, Pierre Cours Salies, Stéphane Lavignotte, Véronique Dubarry, Patrick Vassalo, Sonia Pignot, Madjid Messaoudene, Vincent Huet, Djénéba Keita, Alain Cyroulnik, Dominique Attia, Alexis Corbières

 

Partager cet article
Repost0

commentaires