Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2017 5 03 /02 /février /2017 16:35

 

http://www.quebecsolidaire.net/nouvelle/attentat-a-quebec-cest-le-moment-de-changer-de-cap-manon-masse

 

C’est le moment de changer de cap

 

Communiqué de Manon Massé

 

Pour Manon Massé, députée de Sainte-Marie-Saint-Jacques et porte-parole parlementaire par intérim de Québec Solidaire, l’attentat de Québec est l’occasion d’opérer un changement de cap majeur.

 

« Dimanche 29 Janvier 2017, nous avons frappé un mur, très fort. Nous devons faire en sorte que les six victimes de cette tuerie ne soient pas mortes en vain. Utilisons cet événement comme une opportunité d’effectuer un changement majeur et durable dans nos relations entre les différentes communautés, dans notre ouverture aux québécois de confession musulmane », commente la députée.

 

La porte-parole fait un parallèle avec la tuerie de quatorze femmes à l’École Polytechnique en 1989. « Encore aujourd’hui, on s’appuie sur cette terrible tragédie pour lutter contre la misogynie. J’espère que nous ferons la même chose avec l’attentat de la Mosquée de Québec et que cette tragédie nous inspirera pour faire les changements nécessaires afin que jamais plus cela ne se reproduise », continue-t-elle.

 

Pour Manon Massé, un geste symbolique pourrait être posé rapidement. « Il n’y a pas de cimetière pour les gens de confession musulmane à Québec. C’est un projet de longue date, mais qui n’a jamais abouti pour toutes sortes de raisons. C’est le bon moment pour accélérer le processus et envoyer un message de bonne foi », conclut la députée.

 

Manon Massé et son collègue le député de Mercier, Amir Khadir, participeront aux cérémonies funéraires ayant lieu à Montréal et à Québec.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by FISCHER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : fischer02003
  • fischer02003
  • : actualité politique nationale et internationale
  • Contact

Recherche

Pages

Liens