Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2017 7 26 /02 /février /2017 17:42

 

Pour Christophe Caresche, il est temps de soutenir Emmanuel Macron (Reuters)

 

« Le moment est venu de soutenir Emmanuel Macron », déclare dans le Journal Du Dimanche (JDD) Christophe Caresche, l'un des chefs de file des réformateurs du Parti Socialiste.

 

Le député du Parti Socialiste de Paris estime que le candidat du Parti Socialiste au premier tour des élections présidentielles, Benoît Hamon, « amène le parti à se radicaliser, à se déporter vers une gauche mouvementiste et protestataire, qui ne sera pas en capacité d'assumer les responsabilités du pouvoir. À titre personnel, ma décision est prise, le moment est venu de soutenir Emmanuel Macron », déclare Christophe Caresche dans le JDD.

 

« C'est une décision qui n'est pas facile à prendre. Je dois tout au Parti Socialiste, à commencer par ma carrière politique. Mais il faut prendre acte aujourd'hui du fait que nos chemins se séparent », ajoute-t-il.

 

D'après Christophe Caresche, le candidat du mouvement En Marche est, « pour un homme de gauche, la seule solution permettant de contrer efficacement Marine Le Pen au deuxième tour des élections présidentielles ».

 

A la question « serez-vous suivi par le pôle des réformateurs du Parti Socialiste dans cette décision », il répond que « la décision n'est pas prise, mais la réflexion devrait s'accélérer. Cette sensibilité a vocation à se retrouver dans la démarche d'Emmanuel Macron », juge Christophe Caresche. « Certains m'ont d'ailleurs précédé et j'espère que d'autres suivront ».

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by FISCHER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : fischer02003
  • fischer02003
  • : actualité politique nationale et internationale
  • Contact

Recherche

Pages

Liens