Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2017 7 19 /02 /février /2017 19:30

 

Le secrétaire américain à la défense se démarque de Donald Trump sur la question des médias (Reuters)

 

Le secrétaire américain à la défense, James Mattis, a pris ses distances Dimanche 19 Février 2017 avec les attaques répétées de Donald Trump contre les médias.

« J'ai vécu des périodes plutôt conflictuelles avec la presse. Mais non, la presse, pour ce qui me concerne, est un corps avec lequel nous devons traiter. Et je n'ai moi-même aucun problème avec la presse », a-t-il dit en marge d'un déplacement aux Emirats Arabes Unis.

Donald Trump a tenu Vendredi 17 Février 2017 une conférence de presse mouvementée durant laquelle il a poursuivi sur le registre de ses attaques contre « les médias malhonnêtes » avant de juger, dans un de ses nombreux tweets, que les « médias des fausses informations étaient l'ennemi du peuple américain », citant nommément le New York Times et les chaînes de télévision National Broadcasting Company (NBC), American Broadcasting Company (ABC), Columbia Broadcast System (CBS) et Cable News Network (CNN).

Invité Dimanche 19 Février 2017 sur NBC, le sénateur John Mac Cain, candidat républicain à la Maison Blanche en 2008, a pris la défense des médias, jugeant que vouloir museler la presse dénotait des tendances dictatoriales.

« Si nous voulons préserver la démocratie, telle que nous la connaissons, il faut une presse libre et souvent une presse d'opposition », a-t-il dit dans une interview accordée à l'émission Meet the Press.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by FISCHER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : fischer02003
  • fischer02003
  • : actualité politique nationale et internationale
  • Contact

Recherche

Pages

Liens