Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2017 3 22 /03 /mars /2017 19:15

 

L'enquête sur les emplois présumés fictifs de Pénélope Fillon encore élargie (Reuters)

 

L'enquête sur les emplois présumés fictifs de Penelope Fillon et de deux enfants du candidat de la droite au premier tour des élections présidentielles a été élargie aux chefs d'escroquerie aggravée et de faux et usage de faux, a-t-on appris de source proche du dossier.

 

Les enquêteurs se demandent si des documents signés par François Fillon et son épouse ne sont pas des faux établis a posteriori et destinés à justifier la réalité du travail effectué, précise le Monde, qui a révélé l'information.

 

Le Parquet National Financier (PNF) a accordé Jeudi 16 Mars 2017 aux juges d'instruction chargés de l'affaire un réquisitoire supplétif pour qu'ils élargissent leurs investigations à des soupçons d'escroquerie aggravée et de faux et usage de faux, souligne la source proche du dossier.

 

Le même réquisitoire supplétif concerne également un possible trafic d'influence, mais seul ce dernier chef avait alors été révélé.

 

Selon le Monde, les enquêteurs s'interrogent notamment sur une feuille de calcul retrouvée à l’assemblée nationale et qui comporte le nombres d'heures effectuées par Penelope Fillon à une date indéterminée.

 

Après l'affaire concernant Penelope Fillon et de deux ses enfants, la justice s'est emparé de l'affaire des costumes de luxe offerts à François Fillon, le PNF ayant accordé Jeudi 16 Mars 2017 un réquisitoire supplétif pour trafic d'influence.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by FISCHER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : fischer02003
  • fischer02003
  • : actualité politique nationale et internationale
  • Contact

Recherche

Pages

Liens