Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2017 5 31 /03 /mars /2017 17:26

 

http://www.actualite-news.com/fr/international/europe/151-actualite-turquie/3986-turquie-le-verdict-du-proces-du-kck-est-tombe

 

Le verdict du procès du groupe des communautés du Kurdistan (KCK) est tombé


 

L'ancien maire de Mardin Ahmet Türk, le co-président du parti démocratique des régions (DBP) Kamuran Yüksek et l'ancien député Hatip Dicle ont été condamnés à des peines de prison.

Dans le cadre du procès du KCK, sous-structure du parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) agissant dans les villes, ouvert à Diyarbakır en 2010, la deuxième chambre du tribunal pénal a annoncé, Lundi 27 Mars 2017, son verdict.

Sur les cent quatre vingt onze personnes mises en cause, dans le cadre de cette affaire, se trouvent huit anciens députés du parti démocratique des peuples (HDP), tandis que trente sept dossiers ont été dissociés de cette procédure.

L'acte d'accusation de ce procès, qui aura duré presque sept ans, comportait huit cent cinquante classeurs.

Des peines de prisons ont été prononcé pour cent onze des cent cinquante quatre prévenus, quarante trois ayant été acquittés.

Parmi les condamnés se trouvent l'ancien maire de Mardin Ahmet Türk, le co-président du DBP Kamuran Yüksek et l'ancien député Hatip Dicle.

Kamuran Yüksek a été condamné à une peine de vingt et an de prison pour avoir dirigé une organisation terroriste, Hatip Dicle a été condamné à neuf ans de prison pour appartenance à une organisation terroriste et Ahmet Turk a été condamné à un an et trois mois de prison.

Partager cet article

Repost 0
Published by FISCHER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : fischer02003
  • fischer02003
  • : actualité politique nationale et internationale
  • Contact

Recherche

Pages

Liens