Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2017 4 27 /04 /avril /2017 17:58


 

https://anfenglish.com/kurdistan/people-of-rojava-flock-to-qerecox-to-protest-turkish-attacks-19715

 

Le peuple du Rojava afflue vers Karachok pour protester contre les attaques turques

 

Le coprésident du conseil démocratique syrien, Ilham Ehmed, et le coprésident du conseil exécutif de la fédération démocratique du nord de la Syrie, Foza Yûsif, ont déclaré qu'ils allaient arrêter l'opération contre Raqqa et commencer la résistance si les attaques turques ne sont pas entravées.

 

Des milliers de personnes des villes de Qamishli, de Derik et d’Hassaka, se sont précipitées dans la région de Karachok dans la campagne de la ville de Derik qui a été bombardée par l'armée turque d’invasion, dans la nuit du Lundi 24 Avril au Mardi 25 Avril 2017. Les personnes chantent « Erdogan assassin » et portent les drapeaux des unités de protection du peuple (YPG), du mouvement pour une société démocratique (TEV DEM) et du leader du peuple kurde Abdullah Öcalan, alors qu'ils protestent contre l'attaque turque.

 

Les personnes convergent vers le mont Karachok, où sont situés le quartier général du commandement général des YPG et la station de radio Voice of Rojava, ainsi que les établissements civils qui ont également été ciblés par les attaques aériennes turques.


 

Les personnes de la région, qui incluent le coprésident du conseil démocratique syrien, Ilham Ehmed, et le coprésident du conseil exécutif de la fédération démocratique du nord de la Syrie, Foza Yûsif, ont condamné les attaques de l'état turc et ils ont déclaré qu'ils avaient la force de protéger leurs terres et qu'ils continueront de résister jusqu'à la fin.


 

Foza Yûsif et Ilham Ehmed ont appelé la coalition internationale et les États-Unis à ne pas laisser leur réaction limitée à une déclaration.


 

Foza Yûsif et Ilham Ehmed ont déclaré que cette attaque donnerait un répit à l'Etat Islamique qui est actuellement assiégé à Raqqa,qu'ils arrêteront et qu'ils reconsidéreront l'opération Colère de l'Euphrate si la réaction nécessaire ne se manifeste pas.


 

Foza Yûsif et Ilham Ehmed ont exigé que les États-Unis empêchent de telles attaques aériennes, soulignant que, si nécessaire, ils arrêteraient l'opération contre Raqqa et qu'ils résisteraient à l'armée turque afin de protéger leurs terres.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by FISCHER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : fischer02003
  • fischer02003
  • : actualité politique nationale et internationale
  • Contact

Recherche

Pages

Liens