Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2017 5 28 /04 /avril /2017 19:01

 

https://www.akb.bzh/spip.php?article1189

 

Raids de l'aviation turque contre des positions kurdes à Shengal et au Rojava

 

Communiqué de la Coordination Nationale Solidarité Kurdistan (CNSK)


 

Mardi 25 Avril 2017, l’aviation turque a mené des frappes aériennes contre des positions des unités de protection du peuple (YPG) au Rojava de Syrie, causant la mort de plusieurs combattants et faisant de nombreux blessés. Ces bombardements à proximité des villes d'al Malikiyah et d'Hassaké interviennent, après le référendum, aux résultats contestés, qui permet à Recep Tayyip Erdogan de s’octroyer tous les pouvoirs politiques et institutionnels de Turquie et au moment ou les forces kurdo arabes des Forces Démocratiques Syriennes (FDS) viennent de reprendre à l'Etat Islamique la ville de Tabqa, dernier verrou des djihadistes avant Raqqa capitale autoproclamée du califat islamiste.


 

Alors que l’offensive est imminente contre ce dernier bastion des terroristes de l'Etat Islamique, la Turquie fait, une nouvelle fois le choix de venir au secours de ceux qui ont commis les pires actes de barbarie et sont responsables des attentats perpétrés en France et en Europe.


 

Au même moment, des raids aériens ont eu lieu également dans le nord de l’Irak dans la province de Sinjar, visant les forces de défense des yézidis, minorité kurde victime d’un véritable génocide perpétré à son encontre par l'Etat Islamique et qui ne doit sa survie qu’à l’intervention des forces militaires du parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).


 

Recep Tayyip Erdogan veut ajouter sa pierre au supplice de ce peuple pour parachever ce que l'Etat Islamique n’a pu accomplir.


 

Aveuglé par la haine des kurdes, de la démocratie et de l’auto détermination des peuples, il ajoute, par ses actes indignes, de la violence à la violence, des destructions aux destructions et de la guerre à la guerre.


 

Il est temps de le stopper, c’est un homme dangereux pour les peuples de la région et de Turquie.


 

La CNSK condamne et dénonce ces bombardements et porte l’exigence d’une réaction appropriée de la France et de l’Union Européenne afin que soit mis un terme à des actes de guerre contraires aux conventions internationales.

 

Premiers signataires


 

Alternative Libertaire (AL), Amitiés Kurdes de Bretagne (AKB), Association Solidarité France Kurdistan (ASFK), Conseil Démocratique Kurde de France (CDKF), Ensemble, Mouvement de la Jeunesse Communiste de France (MJCF),Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié́ entre les Peuples (MRAP), Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA), Parti Communiste Français (PCF), Réseau Sortir du Colonialisme (RSC), Union Démocratique Bretonne (UDB), Union Syndicale Solidaire (USS)

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by FISCHER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : fischer02003
  • fischer02003
  • : actualité politique nationale et internationale
  • Contact

Recherche

Pages

Liens