Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2017 4 06 /04 /avril /2017 19:44

 

http://www.eitb.eus/es/noticias/politica/detalle/4755062/desarme-eta-apoyo-parlamento-vasco-salvo-pp

 

Le parlement basque appelle l'Espagne et la France à soutenir le désarmement d’Euskadi Ta Askatasuna (ETA)

 

Tous les partis politiques du parlement basque, à l'exception du Parti Populaire, ont soutenu la résolution qui appelle l’ETA à effectuer un désarmement « unilatéral, complet, définitif et vérifié ».

Le parlement basque, avec le soutien de tous les partis, sauf le Parti Populaire, a appelé ETA à réaliser un désarmement « unilatéral, complet, définitif et vérifié » et il a invité les gouvernements espagnols et français à contribuer au désarmement.

L’assemblée plénière du parlement de Vitoria-Gasteiz a approuvé Jeudi 6 Avril 2017 une proposition de loi du parti nationaliste basque (PNV) et du parti socialiste basque (PSE) pour le désarmement d’ETA, qui a reçu le soutien d’Euskal Herria Bildu et d’Elkarrekin Podemos, tandis que le Parti Populaire l’a rejeté .

La résolution appelle ETA à réaliser dans les délais les plus brefs un acte de désarmement « unilatéral, complet, définitif et vérifié ». Le parlement basque demande également à la Commission Internationale de Vérification (CIV) de « continuer à développer ses bons offices » pour achever le désarmement.

A travers le texte adopté Jeudi 6 Avril 2017, le parlement basque apprécie la participation des personnes et des institutions de la société civile qui ont participé aux préparatifs de l’acte de désarmement.

De même, le gouvernement basque est invité à développer de nouveaux efforts pour soutenir cet acte de désarmement. Les gouvernements espagnols et français sont invités à soutenir le désarmement.

Partager cet article

Repost 0
Published by FISCHER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : fischer02003
  • fischer02003
  • : actualité politique nationale et internationale
  • Contact

Recherche

Pages

Liens