Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2017 3 05 /04 /avril /2017 19:43

 

http://www.francoisruffin.fr/picardie-debout-la-deferlante

 

Picardie debout, la déferlante

 

Avec des meetings à Longueau, à Flixecourt et à Abbeville, avec des porte-à-porte tous les week-ends et des centaines de présents partout, notre campagne a démarré sur les chapeaux de roue. Les militants aguerris nous disent « qu'on n’a pas vu cela depuis 1974 », ou 1973, ou 1977, selon les souvenirs.

 

Mais ce n’est rien. Ce n’est qu’un début. Après les élections présidentielles, il nous faudra une déferlante. La députée sortante du Parti Socialiste déverse des millions sur les maisons de retraite de la circonscription. Un autre sert le poulain des banquiers et de leurs médias. Un troisième est directement affilié à la section locale du mouvement des entreprises de France (MEDEF), que dirige son frère.

 

Bref, comme le répète notre slogan, ils ont l'argent, nous avons les gens. Nous avons vous. Vous êtes notre arme pour combler ce handicap.

 

C’est un terrain énorme que nous aurons à remonter. Avec cette difficulté en plus, faire exister dans les esprits une force très locale qui n’existe que dans la première circonscription de la Somme, sans équivalent ailleurs et sans déclinaison nationale.

 

C’est compliqué, mais c’est possible. C’est possible grâce à vous. Il va nous falloir des centaines et des milliers de bras, prêts à arpenter la circonscription, maison après maison, rue après rue et village après village.

 

Qu’on ne lâche rien. Qu’on soit partout. Qu’il n’y ait que nous. Nous devons dynamiter la campagne, l'écraser par notre présence et les éparpiller façon puzzle. Et ce raz-de-marée doit durer un mois.

 

Pour cela, les Picards Debout sont déjà au taquet. Mais les Nordistes Debout, les Parisiens Debout, les Bretons Debout, les Provençaux Debout et les Gascons Debout, sont les bienvenus. Venez vivre cette aventure. Posez des congés et vos jours de Réduction du Temps de Travail (RTT) entre le 12 mai et le 9 juin 2017. Profitez des ponts du printemps ou de la fin des examens. Nous vous offrons le rêve, une semaine picarde all inclusive.

 

Nous nous chargeons de l’hébergement et des animations, meetings, tractages et matches de football. Il y a eu le Larzac. Il y a eu la place de la République. Voici venir Flixecourt, Longueau et Camon. Et comme les braves de Napoléon, vous pourrez dire vous aussi que vous en étiez.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by FISCHER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : fischer02003
  • fischer02003
  • : actualité politique nationale et internationale
  • Contact

Recherche

Pages

Liens