Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2017 2 02 /05 /mai /2017 19:27

 

https://www.mesopinions.com/petition/politique/avenir-commun-candidatures-unitaires-aux-legislatives/29975

 

Un avenir en commun pour des candidatures unitaires aux élections législatives du mois de juin 2017

 

Par Ghislaine Zaparty, militante du Mouvement de la France Insoumise (MFI), et Yves Benassis, syndicaliste

 

Dimanche 30 Avril 2017

 

À l'attention du MFI, du Parti de Gauche, du Parti Communiste Français (PCF) et d'Ensemble

 

Au soir du premier tour des élections présidentielles du Dimanche 23 Avril 2017, Jean-Luc Mélenchon a réuni sous son nom plus de sept millions de voix, soit vingt pour cent des suffrages.

 

C'est notre victoire commune et notre fierté. Si ces résultats se confirment lors des élections législatives, nous pouvons être au second tour dans de nombreuses circonscriptions et les gagner. C'est le cas dans les Pyrénées Orientales. Or la mise en concurrence de candidats du MFI et du PCF, qui soutenaient tous la candidature de Jean Luc Mélenchon au premier tour des élections présidentielles, divise les voix sur deux candidats au lieu de les concentrer sur une seule candidature unitaire avec le risque bien réel d' envoyer à l'assemblée nationale des députés du Front National, de droite ou du Mouvement En Marche. Cela est incompréhensible pour bon nombre d'électrices et électeurs fortement attachés à la consolidation de notre avenir en commun dans un cadre unitaire.

 

Cette dynamique unitaire enclenchée lors du premier tour des élections présidentielles, qui est le résultat d'une campagne exceptionnelle portée par Jean-Luc Mélenchon et menée sur le terrain par les militants du MFI, du PCF, d'Ensemble, d'Europe Ecologie Les Verts (EELV) et d'autres militants d'autres organisations ou d'aucune organisation, serait mise à mal pour les élections législatives comme pour les élections intermédiaires à venir, si vous n'êtes pas en mesure de construire des candidatures communes.

 

C'est pourquoi, nous, signataires de cet appel, nous vous demandons de bien vouloir vous réunir rapidement sur le plan départemental et sur le plan national afin d’œuvrer à la mise en place de candidatures communes pour ces élections législatives et d'une stratégie de résistance et de lutte constructive à mettre en œuvre conjointement.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by FISCHER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : fischer02003
  • fischer02003
  • : actualité politique nationale et internationale
  • Contact

Recherche

Pages

Liens