Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2017 1 08 /05 /mai /2017 19:26

 

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKBN184149-OFRTP

 

Incidents Dimanche 7 Mai 2017 à Paris, cent quarante et une interpellations (Reuters)

 

Quelque cent quarante et une personnes ont été interpellées Dimanche 7 Mai 2017 dans le vingtième arrondissement de Paris, lors d'incidents entre des manifestants opposés aux deux candidats en lice au second tour des élections présidentielles et les forces de l'ordre, a-t-on appris auprès de la préfecture de police.

 

L'ancien ministre de l'économie, Emmanuel Macron, a été élu avec soixante six pour cent des suffrages, battant ainsi largement la candidate du Front National, Marine Le Pen.

 

Une partie de l'électorat de la gauche de la gauche, en particulier du Mouvement de la France Insoumise (MFI) de Jean-Luc Mélenchon, a refusé de voter pour le candidat du Mouvement En Marche, renvoyant dos-à-dos les deux adversaires.

 

Les incidents se sont produits lors d'un rassemblement dans le secteur de Ménilmontant à Paris. Sur les cent quarante et une personnes interpellées, neuf ont été placées en garde à vue pour entrave à la circulation, participation à un attroupement, violences sur agents de la force publique et dégradations volontaires.

 

Selon la préfecture de police, un véhicule particulier et un véhicule de police ont été endommagés, notamment par des jets de projectiles. Des vitres d'une école ont été brisées et des poubelles ont été dégradées.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by FISCHER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : fischer02003
  • fischer02003
  • : actualité politique nationale et internationale
  • Contact

Recherche

Pages

Liens