Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2017 5 12 /05 /mai /2017 16:47

 

Donald Trump veut enquêter sur l'intégrité de l’élection présidentielle américaine (Reuters)

 

Donald Trump a signé Jeudi 11 Mai 2017 un décret présidentiel créant une commission chargée de faire la lumière sur l'intégrité du système électoral aux Etats-Unis, rapporte la Maison Blanche.

 

Cette commission présidentielle sur l'intégrité électorale sera présidée par le vice-président des Etats-Unis, Mike Pence, croit savoir American Broadcasting Company (ABC) News.

 

L'objectif sera d'examiner les vulnérabilités potentielles des différents systèmes de vote en vigueur dans le pays et leurs conséquences éventuelles en terme de « vote inexact, d'inscriptions frauduleuses sur les listes électorales et de fraude électorale », a expliqué un responsable du gouvernement.

 

Dans la foulée de sa victoire à l'élection présidentielle du 8 novembre 2016, Donald Trump a affirmé que la fraude électorale expliquait pourquoi sa rivale démocrate, Hillary Clinton, l'a devancé de près de trois millions de voix au niveau du vote populaire.

 

Cet écart, compte tenu du système en vigueur aux Etats-Unis, n'a pas empêché le républicain d'obtenir la majorité du collège électoral, dont les cinq cent trente huit grands électeurs sont désignés état par état, et de devenir le quarante cinquième président des Etats-Unis.

 

Ni Donald Trump ni son équipe n'ont fourni depuis la moindre preuve de ces allégations de fraude.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by FISCHER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : fischer02003
  • fischer02003
  • : actualité politique nationale et internationale
  • Contact

Recherche

Pages

Liens