Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2017 2 23 /05 /mai /2017 19:56

 

Benoît Hamon soutient les adversaires de Manuel Valls et de Myriam el Khomri (Reuters)

 

Le candidat socialiste dans la course à l'Elysée, Benoît Hamon, a annoncé Mardi 23 Mai 2017 qu'il soutenait les adversaires de Manuel Valls et de Myriam el Khomri dans la perspective du premier tour des élections législatives pour lesquelles il est lui-même candidat.

« Je suis cohérent », a dit à Reuters le député sortant, qui a recueilli six pour cent des voix au premier tour des élections présidentielles après avoir remporté l’élection primaire du Parti Socialiste sur une ligne en désaccord avec la politique menée durant le quinquennat de François Hollande.

Benoît Hamon apporte son soutien à Michel Nouaille, candidat du Parti Communiste Français (PCF) contre Manuel Valls dans la première circonscription de l'Essonne.

Finaliste malheureux de l’élection primaire du Parti Socialiste, l'ancien premier ministre n'avait pas respecté sa promesse de soutenir le vainqueur et avait appelé à voter pour Emmanuel Macron dès le premier tour des élections présidentielles.

Candidat à sa réélection, Manuel Valls n'est investi ni par le Parti Socialiste ni par la République En Marche (REM), qui n'ont pas présenté de candidats contre lui.

Dans la dixième circonscription de l'Essonne, Benoît Hamon soutient le candidat du PCF et maire de Grigny, Philippe Rio, plutôt que le député sortant Malek Boutih, estampillé « majorité présidentielle ».

Opposant à la loi travail défendue l'année dernière par la ministre Myriam el Khomri, Benoît Hamon ne soutient pas cette dernière dans la dix-huitième circonscription de Paris, lui préférant la féministe Caroline de Haas, candidate soutenue par le PCF et Europe Ecologie Les Verts (EELV).

Dans la deuxième circonscription de la Haute-Garonne, Benoît Hamon appuie le candidat d’EELV, Salah Amokrane, qui l'a conseillé sur les questions d'égalité et de justice sociale durant la campagne, au détriment du député socialiste sortant Gérard Bapt, qui brigue un dixième mandat.

Benoît Hamon est candidat à sa réélection dans la circonscription de Trappes, dans les Yvelines, où il a été dépassé par le candidat du Mouvement de la France Insoumise (MFI), Jean-Luc Mélenchon, au premier tour des élections présidentielles.

L'ancien ministre de l’éducation nationale et le député européen d’EELV Yannick Jadot organisent le premier juillet 2017 en Ile-de-France un évènement appelé à lancer une réflexion sur l'avenir de la gauche, alors que le Parti Socialiste est en pleine déliquescence après l'échec du premier tour des élections présidentielles.

Yannick Jadot avait renoncé à se présenter au premier tour des élections présidentielles et s'était rallié à Benoît Hamon.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by FISCHER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : fischer02003
  • fischer02003
  • : actualité politique nationale et internationale
  • Contact

Recherche

Pages

Liens