Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2017 2 16 /05 /mai /2017 18:47

 

http://www.europalestine.com/spip.php?article13009&lang=fr

 

Marwan Barghouti s’exprime lors de sa première rencontre avec son avocat

 

Lundi 15 Mai 2017

 

Il décrit à a fois les mesures sadiques contre lui et sa détermination à poursuivre la grève de la faim. Il nous appelle à amplifier le soutien aux prisonniers en lutte.

Son avocat Khader Shqeirat fait savoir que Marwan Barghouti a perdu douze kilogrammes depuis le début de sa grève de la faim, il y a vingt neuf jours. Il ne pèse désormais que cinquante trois kilogrammes.

Il a dû arrêter de boire de l’eau pendant quatre jours pour être retiré d’un cachot au sous-sol de la prison.

Sa cellule à la prison de Gilboa, près de Nazareth, dans le nord d’Israël, est infestée d’insectes, il n’a pas pu changer de vêtements depuis un mois, il n’a qu’une seule couverture et ses livres lui ont été retirés. Le Comité International de la Croix Rouge (CICR), qui l’a vu dans cet état, Jeudi 11 Mai 2017, n’a fait aucune déclaration publique à ce sujet.

Plusieurs heures par jour des bruits assourdissants lui parviennent dans sa cellule pour lui donner mal à la tête.

Des escadrons débarquent quatre fois par jour dans sa cellule pour l’inspecter et pratiquer des fouilles, l’obligeant à se déshabiller, alors qu’il est menotté aux mains et aux pieds.

Il a également démenti les vidéos truquées qu’Israël a fait circuler en prétendant qu’il mangerait en cachette et à indiqué que la cellule filmée ne correspondait à aucune de celles dans lesquelles il a été incarcéré.

Il a fait part de son entière détermination à poursuivre la grève de la faim et a appelé les palestiniens et le reste du monde à amplifier leur solidarité et la désobéissance civile à l’occasion de ce triste anniversaire des soixante neuf ans de la Nakba.

Il a également appelé le Fatah et le Hamas à s’unir dans la lutte contre l’occupant et il a par ailleurs souligné qu’aucune négociation entre l’Autorité Palestinienne et Israël n’était envisageable tant que se poursuit l’occupation et la colonisation, de même que l’emprisonnement massif et arbitraire des palestiniens.

Partager cet article

Repost 0
Published by FISCHER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : fischer02003
  • fischer02003
  • : actualité politique nationale et internationale
  • Contact

Recherche

Pages

Liens