Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2017 1 05 /06 /juin /2017 14:05

 

Réduction d'effectifs de la police, Jeremy Corbyn appelle Theresa May à démissionner (Reuters)

 

Le leader du parti travailliste, Jeremy Corbyn, a appelé Lundi 5 Juin 2017 la première ministre Theresa May à démissionner, pour avoir supervisé une réduction des effectifs de la police durant les six années où elle a été ministre de l’intérieur.

Des élections législatives auront lieu Jeudi 8 Juin 2017 en Grande-Bretagne, quelques jours seulement après l'attentat du Samedi 3 Juin 2017 qui a fait sept morts et près de cinquante blessés en plein coeur de Londres. Il s'agissait du troisième attentat en moins de trois mois au Royaume-Uni.

Lundi 5 Juin 2017, des journalistes ont demandé à Theresa May de dire si elle regrettait d'avoir réduit d'environ vingt mille personnes les effectifs de la police lorsqu'elle fut ministre de l’intérieur, de 2010 à 2016.

Elle a rétorqué que le budget de la lutte contre le terrorisme avait été sanctuarisé et que la police avait obtenu les moyens dont elle avait besoin dans ce domaine.

Prié de dire s'il soutenait les appels à la démission adressés par certains à Theresa May, le leader du parti travailliste a dit à la chaîne Sky News « qu’effectivement je le demande, parce que ces appels ont été lancés par beaucoup de personnes très responsables, vivement préoccupées par le fait qu'elle a été à la tête du ministère de l’intérieur pendant tout ce temps, qu'elle a présidé à des coupes dans les effectifs de la police et qu'elle dit aujourd'hui qu'il y a un problème. Oui, nous avons un problème, à savoir que nous n'aurions jamais dû réduire les effectifs de la police », a conclu Jeremy Corbyn.

Selon une estimation de l'institut YouGov, le parti conservateur de Theresa May risque de perdre sa majorité absolue à la chambre des communes, lors des élections législatives du Jeudi 8 Juin 2017.

L'estimation n'accorde que trois cent cinq sièges au parti conservateur, alors que le seuil de la majorité absolue est de trois cent vingt six sièges.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by FISCHER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : fischer02003
  • fischer02003
  • : actualité politique nationale et internationale
  • Contact

Recherche

Pages

Liens