Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2017 3 07 /06 /juin /2017 20:13

 

http://www.reuters.com/article/us-usa-trump-russia-idUSKBN18Y0BJ

 

L’ancien directeur du Federal Bureau of Investigation (FBI), James Comey, dit que Donald Trump lui avait demandé d’abandonner l’enquête du FBI sur la Russie.

L'ancien directeur du FBI, James Comey, a accusé Mercredi 7 Juin 2017 le président des États-Unis, Donald Trump, d’avoir essayé de lui faire abandonner l'enquête du FBI sur l'ingérence présumée de la Russie lors de l'élection présidentielle américaine de 2016.

Donald Trump a demandé à James Comey d’abandonner une enquête sur l'ancien conseiller de sécurité nationale Michael Flynn dans le cadre du FBI pour savoir si Moscou était intervenu dans les élections, selon le témoignage de James Comey publié sur le site internet de la commission du renseignement du sénat.

James Comey a déclaré que Donald Trump lui a dit lors d'un dîner le 27 janvier 2017, une semaine après le début du mandat du président, que « j’ai besoin de fidélité. J'attends de la fidélité ».

James Comey, qui a été limogé par Donald Trump au mois de mai 2017, a déposé son témoignage en personne pour une audience très attendue de la commission du renseignement, Jeudi 8 Juin 2017.

Au cours du dîner, le président lui a demandé s'il voulait rester en tant que directeur du FBI, a déclaré James Comey. L'ancien responsable du FBI s'est dit préoccupé par le fait que Donald Trump essayait de créer « une sorte de relation de domination ».

L’enquête sur l’intervention de la Russie s’accroche à la présidence de Donald Trump depuis qu'il a pris ses fonctions et menace de submerger ses priorités politiques, plusieurs commissions du congrès ayant mené leurs propres enquêtes sur l'ingérence présumée de Moscou.

Le Kremlin nie les conclusions des agences de renseignement des États-Unis selon lesquelles Moscou a tenté d'intervenir dans la campagne électorale en faveur de Donald Trump, en utilisant des moyens tels que le piratage des courriels des responsables du parti démocrate. Donald Trump a nié toute collusion.

Partager cet article

Repost 0
Published by FISCHER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : fischer02003
  • fischer02003
  • : actualité politique nationale et internationale
  • Contact

Recherche

Pages

Liens