Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2017 3 21 /06 /juin /2017 18:43

 

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKBN19C2JO-OFRTP

 

Deuxième gouvernement étoffé de la présidence d'Emmanuel Macron

 

Le deuxième gouvernement de la présidence d'Emmanuel Macron, dévoilé Mercredi 21 Juin 2017 après le départ surprise de quatre ministres sous la pression des affaires, conserve l'équilibre paritaire et politique souhaité par le couple exécutif, en intégrant plusieurs élus de droite et de gauche.

 

Sans surprise, le ministre de l'intérieur Gérard Collomb, le ministre des affaires étrangères et de l'Europe Jean-Yves Le Drian et le ministre de l'économie Bruno Le Maire, considérés comme des poids lourds du gouvernement, ont été maintenus à leur poste.

 

Après le départ de trois ministres issus du Mouvement Démocrate (MODEM), François Bayrou, Sylvie Goulard et Marielle de Sarnez, le parti centriste conserve deux élus centristes en son sein, avec Jacqueline Gourault et Geneviève Darrieussecq.

 

Florence Parly, ancienne responsable nationale du Parti Socialiste, est nommée ministre des armées. Stéphane Travert, ancien député du Parti Socialiste, est nommé ministre de l'agriculture. Nicole Belloubet, ancienne conseillère régionale du Parti Socialiste, est nommée ministre de la justice. Nathalie Loiseau est nommée ministre des affaires européennes.

 

La cohésion des territoires, qui avait été confiée lors du premier gouvernement à Richard Ferrand, un proche d'Emmanuel Macron fragilisé par une enquête judiciaire, échoit à Jacques Mézard.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by FISCHER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : fischer02003
  • fischer02003
  • : actualité politique nationale et internationale
  • Contact

Recherche

Pages

Liens