Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2017 6 03 /06 /juin /2017 19:25

 

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/legislatives-le-pcf-retire-deux-candidats-en-loire-atlantique-4997145

 

Le Parti Communiste Français (PCF) retire deux candidats dans le département de la Loire-Atlantique

 

Jeudi 25 Mai 2017

 

Le PCF décide de retirer ses candidats au premier tour des élections législatives dans la deuxième circonscription et dans la sixième circonscription de la Loire Atlantique. Le PCF espère ainsi inciter au rassemblement de la gauche et s’opposer aux politiques antisociales d’Emmanuel Macron.

La fédération du PCF de la Loire-Atlantique dit poser des actes pour rassembler. Il a adopté une résolution, « pour traduire en acte leur volonté de rassemblement, les communistes de Loire-Atlantique décident de retirer leurs candidats sur la deuxième et la sixième circonscription où les candidats de la droite ou de la République En Marche (REM) pourraient profiter de l’actuelle division de la gauche », explique le PCF. Il s’agit des circonscriptions du centre de Nantes et de Châteaubriant-Ancenis.

Pour les autres candidats du PCF dans les autres circonscriptions de Loire-Atlantique, le PCF leur demande d’attendre le dernier jour permis par le délai légal pour déposer leur candidature en préfecture, « afin de travailler jusqu’au bout aux rassemblements urgents et nécessaires ».

Le PCF lance un appel aux forces de gauche « à se rencontrer et à travailler ensemble pour faire élire des députés de gauche utiles et combatifs ».

Par ce geste, le PCF veut inciter au rassemblement de la gauche, « l’objectif des communistes reste inchangé, nous voulons contribuer à construire une nouvelle majorité de gauche pour nous opposer aux politiques antisociales du nouveau président Emmanuel Macron et de la droite parmi laquelle il vient de choisir son premier ministre ».

Au passage, le PCF regrette le choix du Mouvement de la France Insoumise (MFI) « de refuser toute dynamique de rassemblement et de présenter presque partout en France des candidats sous ses seules couleurs au détriment de victoires possibles, donc de l’intérêt général ».

 

Partager cet article

Repost 0
Published by FISCHER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : fischer02003
  • fischer02003
  • : actualité politique nationale et internationale
  • Contact

Recherche

Pages

Liens