Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2017 5 02 /06 /juin /2017 19:48

 

L'ancien aéroport d'Athènes devenu camp de migrants évacué (Reuters)

 

La police grecque a évacué Vendredi 2 Juin 2017 un camp de migrants situé sur l'ancien aéroport d'Athènes, un camp de fortune depuis longtemps dénoncé par les associations de défense des droits humains comme impropre à l'habitation.

 

D'après la police, environ quatre cent migrants vivaient encore sous des tentes sur le site d'Hellenikon, laissé à l'abandon après les jeux olympiques de 2004. Leur nombre avait atteint trois mille l'année dernière, avant que la plupart des migrants décident de changer d'endroit.

 

Le gouvernement avait promis de vider le site afin de le louer à des investisseurs privés, dans le cadre de son plan de sauvetage économique, mais pour cela il fallait parvenir à convaincre les migrants de s'installer ailleurs dans le pays.

 

Beaucoup d'entre eux, principalement les afghans, ne peuvent pas prétendre au programme européen de relocalisation dans d'autres pays membres et craignent de quitter Athènes pour une autre ville, ce qui pourrait les contraindre à rester en Grèce plus longtemps qu'ils ne le veulent.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by FISCHER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : fischer02003
  • fischer02003
  • : actualité politique nationale et internationale
  • Contact

Recherche

Pages

Liens