Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2017 6 19 /08 /août /2017 16:01

 

 

L’ancienne procureure du Venezuela se trouve en Colombie (Reuters)

 

L'ancienne procureure générale du Venezuela, Luisa Ortega, qui dit craindre pour sa vie dans son pays, s'est rendue Vendredi 18 Août 2017 en Colombie en compagnie de son mari, ont annoncé les services colombiens de l'immigration.

Ancienne alliée de Nicolas Maduro, Luisa Ortega a rompu avec le président vénézuélien à la fin du mois de mars 2017 et elle a multiplié depuis les critiques à l'encontre du chef de l’état, confronté à une violente contestation dans la rue.

La nouvelle assemblée constituante récemment installée par Nicolas Maduro l'a relevée de ses fonctions dès sa première séance le Samedi 5 Août 2017.

Dans une interview à Reuters ce mois-ci, Luisa Ortega a dit craindre que le pouvoir vénézuélien ne lui « retire la vie ».

« Vendredi 18 Août 2017 dans l’après-midi, la procureure générale du Venezuela Luisa Ortega Diaz est arrivée en provenance d'Aruba à bord d'un avion privé à l'aéroport de Bogota et elle a rempli la procédure correspondante de migration », ont annoncé les services colombiens de l'immigration, dans un communiqué.

Elle était accompagnée de son mari, le député German Ferrer, ont-ils ajouté. On ignore si le couple a demandé l'asile à la Colombie.

Le nouveau procureur général du Venezuela, Tarek Saab, a détaillé cette semaine les accusations de corruption désormais portées contre Luisa Ortega et son mari.

Le couple est accusé d'avoir été à la tête d'un mécanisme d'extorsion et d'avoir transféré l'argent récolté sur un compte aux Bahamas.

L’assemblée constituante vénézuélienne, élue au mois de juillet 2017, s'est arrogé le même jour, Vendredi 18 Août 2017 le pouvoir législatif détenu par l’assemblée nationale où l'opposition est majoritaire.

Partager cet article

Repost 0
Published by FISCHER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : fischer02003
  • fischer02003
  • : actualité politique nationale et internationale
  • Contact

Recherche

Pages

Liens