Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 août 2017 3 16 /08 /août /2017 18:33

 

 

https://fr.reuters.com/article/companyNews/idFRL8N1L15V0

 

Le syndicat American Federation of Labor Congress of Industrial Organisations (AFL-CIO) accuse Donald Trump de tolérer le sectarisme (Reuters)

 

Le président de l'AFL CIO, Richard Trumka, et la secrétaire générale adjointe de cette confédération syndicale, Thea Lee, ont démissionné Mardi 15 Août 2017 du Manufacturing Council, comité consultatif conseillant l'administration des Etats-Unis en matière de politique industrielle, en accusant Donald Trump de tolérer le sectarisme et le terrorisme intérieur.

 

La confédération syndicale évoque dans un communiqué à l'appui de sa décision les dernières déclarations du président américain sur les violences survenues au cours du week-end lors d'un rassemblement de l'extrême droite américaine en Virginie.

 

Ce rassemblement de suprémacistes blancs à Charlottesville a coûté la vie Samedi 12 Août 2017 à une contre-manifestante, tuée par un jeune automobiliste soupçonné de sympathies nazies qui a précipité sa voiture dans la foule.

 

Donald Trump a une nouvelle fois Mardi 15 Août 2017 renvoyé dos à dos les militants d'extrême droite et les contre-manifestants alors que, face aux critiques sur sa réaction initiale jugée tardive et timide, il avait dénoncé Lundi 14 Août 2017 le racisme et les membres du Ku Klux Klan (KKK) et des mouvements néo-nazis aux Etats-Unis.

 

« Les remarques du président Donald Trump Mardi 15 Août 2017 désavouent ses remarques forcées hier sur le KKK et les néo-nazis. Nous devons démissionner au nom des travailleurs américains, qui rejettent toute notion de légitimation de ces organisations intolérantes », écrivent Richard Trumka et Thea Lee dans un communiqué.

 

L'AFL-CIO représente environ douze millions cinq cent mille travailleurs américains.

 

Les patrons de trois grandes entreprises américaines, Merck, Under Armour et Intel, ont déjà annoncé Lundi 14 Août 2017 leur démission du Manufacturing Council.

Partager cet article

Repost 0
Published by FISCHER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : fischer02003
  • fischer02003
  • : actualité politique nationale et internationale
  • Contact

Recherche

Pages

Liens