Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2017 5 18 /08 /août /2017 18:47

 

 

Peines de prison à Hong Kong pour trois militants pour la démocratie (Reuters)

 

Trois jeunes leaders du mouvement pour la démocratie surgi à Hong Kong à l'automne 2014 ont été condamnés Jeudi 17 Août 2017 à des peines de prison de plusieurs mois pour rassemblement illégal.

 

Joshua Wong, vingt ans, le chef de file du mouvement qui avait partiellement paralysé la ville pendant près de trois mois, Alex Chow, vingt six ans, et Nathan Law, vingt quatre ans, ont été condamnés en appel respectivement à six, sept et huit mois de prison.

 

Il y a un an, ils avaient été condamnés à des peines plus légères, des travaux d'intérêt général pour deux d'entre eux, mais le parquet avait fait appel.

 

Ces trois militants avaient conduit ce qu'on a appelé le mouvement des parapluies dont les sympathisants s'opposaient au gouvernement chinois qui souhaitait revoir les modalités de l'élection au suffrage universel du chef de l'exécutif de l'ancienne colonie britannique.

 

L'annonce de leur condamnation fait suite aux cérémonies ayant marqué au mois de juillet 2017 le vingtième anniversaire de la rétrocession de Hong Kong à la Chine et auxquelles a assisté le président chinois, Xi Jinping.

Partager cet article

Repost 0
Published by FISCHER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : fischer02003
  • fischer02003
  • : actualité politique nationale et internationale
  • Contact

Recherche

Pages

Liens