Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2017 6 23 /09 /septembre /2017 15:50

 

 

http://www.elmundo.es/cataluna/2017/09/22/59c5002e22601d5c7c8b466b.html

 

Ada Colau participera pendant moins d’une heure à l'assemblée des maires d’Espagne pour le référendum et Manuela Carmena n’y participera pas

 

Le conseil municipal de Madrid sera représenté par Rita Maestre au lieu de Manuela Carmena

 

La maire de Barcelone, Ada Colau, participera à l'assemblée des élus en faveur du droit à décider que Podemos organisera Dimanche 24 Septembre 2017 à Saragosse, mais elle participera seulement pendant moins d’une heure. Alors que la maire de Madrid, Manuela Carmena, n’y participera pas.

De même, les partis qui confirment leur présence à l'assemblée enverront des délégations de faible niveau. C'est le cas d’Esquerra Republicana de Catalunya (ERC), du Partido Nacionalista Vasco (PNV) et de Compromis. Seul le Parti Democrate Européen de CATalogne (PDECAT) enverra son porte-parole au congrès, Carles Campuzano.

La participation de la maire de Barcelone sera tout à fait symbolique et rapide quand la réunion commencera Dimanche 24 Septembre 2017 à 9 heures du matin et Ada Colau retournera ensuite à Barcelone pour participer à la plus grande fête de la ville, la fête de la Mercè, Dimanche 24 Septembre à 11 heures 30.

Avec ce geste, Ada Colau réaffirme son engagement pour le référendum du premier octobre 2017 après avoir prononcé plusieurs discours très durs contre le gouvernement espagnol du Parti Populaire, contre les arrestations faites par la Guardia Civil et pour le référendum du premier octobre 2017, en se référant  toujours à la consultation comme une mobilisation.

Les organisateurs de la réunion du Dimanche 24 Septembre 2017 à Saragosse prévoient la participation des directions de Podemos, d’Izquierda Unida, de Catalunya en Comú, le parti de la maire de Barcelone et du député Xavier Domènech, et d’En Marea. La maire de Madrid, Manuela Carmena, ne participera pas à la réunion et elle sera représentée par sa porte parole, Rita Maestre.

Il y a aura d’autres maires d’autres conseils municipaux affiliés à Podemos. Il y aura Xulio Ferreiro, maire de La Corogne. Il y aura Martiño Noriega, maire de Saint Jacques de Compostelle. Il y aura Pedro Santisteve, maire de Saragosse.

En ce qui concerne les partis, la majorité des partis représentés seront des partis nationalistes ou indépendantistes. Ni le Parti Populaire, ni le Parti Socialiste Ouvrier Espagnol (PSOE), ni Ciudadanos ne seront à Saragosse.

Le sommet sera principalement marqué par l’absence et par le faible niveau des délégations, dans lesquelles il n'y aura aucun des principaux personnages politiques.

Selon les informations d'Europa Press, ERC sera représentée par le député Jordi Salvador et par le sénateur Jordi Martí. Le PNV sera représenté par le député Mikel Legarda. Compromis sera représenté par les députés Enric Bataller et Marta Sorlí et par plusieurs parlementaires de la communauté autonome de Valence. Mes per Mallorca sera représenté par David Abril.

Partager cet article

Repost 0
Published by FISCHER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : fischer02003
  • fischer02003
  • : actualité politique nationale et internationale
  • Contact

Recherche

Pages

Liens