Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2017 6 02 /09 /septembre /2017 15:10

 

 

https://plateforme-palestine.org/Un-rapport-commun-estime-a-880-le-nombre-de-Palestiniens-arretes-en-juillet

 

http://www.agencemediapalestine.fr/blog/2017/08/11/un-rapport-commun-estime-a-880-le-nombre-de-palestiniens-arretes-en-juillet-2017/

 

http://addameer.org/news/joint-report-estimates-880-palestinians-arrested-july-2017

 

Un rapport commun estime à huit cent quatre vingt le nombre de palestiniens arrêtés au mois de juillet 2017

 

Des organisations s’occupant de prisonniers palestiniens, la société des prisonniers palestiniens, l'association Addameer pour la défense des prisonniers et les droits humains, le comité pour les affaires des détenus et le centre al Mezan pour les droits humains, ont publié un rapport le Mardi 8 Août 2017 qui indique que, pendant le mois de juillet 2017, les autorités israéliennes ont arrêté huit cent quatre vingt personnes des territoires palestiniens occupés, dont cent quarante quatre enfants et dix huit femmes.

Selon la veille organisée par les quatre organisations et la documentation qu’elles ont recueillie, les forces d’occupation israélienne ont arrêté quatre cent vingt cinq palestiniens de Jérusalem, cent vingt palestiniens d'Hébron, quatre vingt cinq palestiniens de Naplouse, quarante neuf palestiniens du gouvernorat de Jénine, quarante sept palestiniens de Qalqilya, quarante cinq palestiniens de Bethléem, trente sept palestiniens de Ramallah, trente six palestiniens de Tulkarem, dix palestiniens de Tubas, dix palestiniens de Jéricho et deux palestiniens de la bande de Gaza.

Le rapport indique que le nombre de prisonniers palestiniens dans les prisons israéliennes atteint six mille quatre cent, y compris soixante deux femmes, dix mineurs, trois cent enfants, quatre cent cinquante détenus administratifs, un combattant illégal et douze membres du conseil législatif palestinien.

Au cours du mois de juillet 2017, les autorités d’occupation ont émis quatre vingt dix sept décisions de détention administrative, dont vingt nouvelles et soixante dix sept émises contre certains prisonniers pour la deuxième ou la troisième fois.

Le rapport complet est divisé en quatre sections. La première section donne des statistiques sur le nombre d’arrestations effectuées au mois de juillet 2017. La deuxième section met l’accent sur l’arrestation et la détention des membres du conseil législatif palestinien. La troisième section s’intéresse aux arrestations des palestiniens suite au soulèvement d'al Aqsa. La quatrième section, enfin, traite de la condition des prisonniers qui souffrent de maladies psychologiques.

Le rapport donne aussi une analyse juridique des divers événements couverts par le rapport, selon les règles du droit humanitaire international et de la législation internationale sur les droits humains. Le rapport se termine par un ensemble de conclusions et de recommandations.

Les quatre organisations condamnent solennellement les violations flagrantes et systématiques commises par Israël au regard du droit international et son mépris des droits des détenus palestiniens. Elles condamnent aussi le persistant mépris de la part des autorités d’occupation vis-à-vis des garanties légales accordées par les règlements juridiques internationaux, en particulier les règles standards minimales pour le traitement des prisonniers de 1955 et d’autres déclarations et conventions internationales garantissant les droits des prisonniers et des détenus.

Les quatre organisations appellent aussi la communauté internationale à intervenir de manière urgente pour remplir ses obligations juridiques et morales envers la population des territoires palestiniens occupés et à prendre des mesures efficaces pour obliger l’état occupant à respecter ses droits humains fondamentaux. Elles appellent aussi les groupes et sympathisants locaux, régionaux et internationaux, à mettre en oeuvre des campagnes de solidarité envers les prisonniers afin de faire pression contre l’état occupant.

Partager cet article

Repost 0
Published by FISCHER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : fischer02003
  • fischer02003
  • : actualité politique nationale et internationale
  • Contact

Recherche

Pages

Liens