Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2017 7 17 /09 /septembre /2017 16:11

 

 

http://www.elmundo.es/cataluna/2017/09/17/59be6be0e2704ee47e8b4584.html

 

La plus grande interception de matériel illégal pratiquée jusqu'ici

 

La Guardia Civil saisit plus d’un million trois cent mille affiches et matériel de propagande du référendum dans une entreprise de Barcelone

 

L'Assemblée Nationale Catalane appelle à une impression massive d'affiches à Barcelone

 

Le gouvernement catalan active un compte Twitter après la fermeture des sites internet

 

Les agents de la Guardia Civil, dans le prolongement des actions menées dans différentes localités de Catalogne, ont saisi plus d’un million trois cent mille affiches, diptyques et dépliants de différentes tailles lors de l'inspection d'une entreprise de distribution de propagande située dans une localité de la province de Barcelone.

Les saisies ont été réalisées dans la matinée du Dimanche 17 Septembre 2017 et elles sont le fruit des recherches réalisées par la Guardia Civil de Catalogne pour la localisation du matériel qui fait la promotion du référendum du premier octobre 2017 suspendu par le Tribunal Constitutionnel. 

L'activité des enquêteurs a été menée sans aucun incident d'ordre public et elle a permis de localiser environ sept cent mille dépliants d'information en faveur du oui, cent trente mille affiches plus petites, environ trois cent soixante dix mille diptyques avec le logo du gouvernement catalan correspondant à la campagne institutionnelle du référendum illégal et cent trente huit mille affiches avec le texte « oui pour les jeter », avec des images du roi, du président du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, de l’ancien président du gouvernement catalan, Jordi Pujol, et de l'ancien président de la Fundacion Palau de la Musica de Barcelona, Jordi Millet. Ces dernières affiches portaient les logos propres et identifiants de la Candidature d’Unité Populaire (CUP).

Ainsi, comme cela s'est produit dans des actions antérieures, du matériel du gouvernement catalan faisant la promotion du référendum illégal a également été saisi, ainsi que du matériel appelant directement à voter en faveur de l'indépendance. Des affiches de la CUP en faveur du oui ont également été saisies.

Les matériaux étaient emballés en palettes et prêts à être distribués. C'est la plus grande interception de matériel illégal réalisée jusqu'à présent, trois jours après le début de la campagne en faveur du référendum illégal. Au total, près d'un million cinq cent mille matériaux de promotion du référendum illégal, ainsi que des plaques pour leur impression, ont été saisis jusqu'à présent.

Selon la Guardia Civil, l'opération n’est pas terminée et de nouvelles actions ne sont pas exclues.

Parallèlement, l'ANC a appelé à une campagne massive d’affichage dans le centre de Barcelone, Dimanche 17 Septembre 2017, pour coller des affiches et pour distribuer des informations pour le référendum du premier octobre 2017.

Dans un communiqué, elle a annoncé que, Dimanche 17 Septembre 2017 à 18 heures, une centaine de volontaires de l’organisation et son président, Jordi Sànchez, se donnaient rendez vous au carrefour des Ramblas et de l'avenue Diagonal pour coller des affiches pour le référendum.

Au cours des derniers jours, il y a eu des initiatives citoyennes pour coller des affiches pour le référendum du premier octobre 2017, après que la Guardia Civil ait réquisitionné du matériel de la campagne du référendum et que la police municipale ait interdit des actions pour le référendum dans plusieurs villes catalanes.

Partager cet article

Repost 0
Published by FISCHER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : fischer02003
  • fischer02003
  • : actualité politique nationale et internationale
  • Contact

Recherche

Pages

Liens