Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2017 1 18 /09 /septembre /2017 20:11

 

 

http://www.diarideterrassa.es/catalunya-espanya/2017/09/18/fiscalia-cita-37-alcaldes-investigados-apoyo-referendum/65059.html

 

Le bureau du procureur convoque trente sept maires pour leur soutien au référendum (EFE)

 

Au total, trente sept maires catalans ont été convoqués pour être interrogés dans les prochains jours par le bureau du procureur qui enquête sur la fourniture de locaux pour le référendum du premier octobre 2017, bien qu’il ait été suspendu par le Tribunal Constitutionnel espagnol.

Selon le site internet de l'Association des Municipalités pour l’Indépendance (AMI), les maires ont été convoqués pour témoigner entre le Mardi 19 Septembre 2017 et le Lundi 25 Septembre 2017 dans les bureaux territoriaux des procureurs de Tarragone, de Lleida, de Gérone et de Barcelone, et, dans le cas des députés du parlement, devant le parquet supérieur de justice de Catalogne (FSJC).

La convocation de ces maires s’ajoute à celle reçue Lundi 18 Septembre 2017 par le maire d'Amposta, dans la province de Tarragone, et député de Democràcia i Llibertat (DiL), que le procureur du tribunal suprême a convoqué pour comparaître volontairement la semaine prochaine, compte tenu de sa condition de membre des Cortes.

Le premier maire cité est Miquel Sala, maire du Parti Démocrate Européen de CATalogne (PDECAT) d'Oliana, dans la province de Lleida, qui a été convoqué Mardi 19 Septembre 2017 à 10 heures du matin devant le bureau du procureur de La Seu d'Urgell, dans la province de Lleida, qui sera suivi par José Antonio Troguet, maire du PDECAT de Pont de Suert, dans la province de Lleida.

Mardi 19 Septembre 2017 à 12 heures, Marc Solsona, maire de Mollerussa, dans la province de Lleida, est convoqué devant le procureur supérieur de Catalogne à Barcelone.

De plus, entre le Mercredi 20 Septembre et le Lundi 25 Septembre 2017, trente quatre autres maires de Catalogne sont cités à comparaître devant les procureurs territoriaux et provinciaux.

Albert Batet, maire de Valls et député au parlement, est convoqué Mercredi 20 Septembre 2017 devant le Tribunal Supérieur de Justice de Catalogne (TSJC).

Neus Lloveras, maire de Vilanova i la Geltrú, dans la province de Barcelone, et présidente de l’AMI, est convoquée devant le TSJC.

La citation des maires découle des instructions délivrées la semaine dernière par le procureur général de l’état espagnol, José Manuel Maza, qui a demandé la citation des maires qui ont signé des décrets pour céder des locaux pour l’organisation du référendum du premier octobre 2017, avec l'avertissement qu’ils seront arrêtés s'ils ne comparaissent pas.

Partager cet article

Repost 0
Published by FISCHER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : fischer02003
  • fischer02003
  • : actualité politique nationale et internationale
  • Contact

Recherche

Pages

Liens