Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2007 5 27 /07 /juillet /2007 18:20
VANUNU - L’ÉTRANGE SILENCE DES HOMMES POLITIQUES FRANÇAIS
mardi 24 juillet 2007 , proposé par MuchasGracias
 
VANUNU - L’ÉTRANGE SILENCE DES HOMMES POLITIQUES FRANÇAIS
Étrange silence des Hommes politiques sur l’annonce de la nouvelle incarcération de Mordechaï Vanunu ; Il a déjà passé 18 ans en prison pour avoir révélé l’existence de l’arsenal nucléaire israélien. Un tribunal israélien a ordonné qu’il retourne en prison six mois de plus, pour ne pas s’être plié à une décision restreignant ses contacts avec des étrangers.
Interdiction de quitter Israël , interdiction de parler !
 
Où sont les BHL, Finkielkraut , et autres soi-disant défenseurs des droits de l’homme ?.Où sont Philippe Val et Caroline Fourest ?
Centrale nucléaire de Dimona
Où sont les inspecteurs de l’AIEA ?(Agence internationale de l’énergie atomique)

Mordechaï Vanunu : " Tous les pays devraient être ouverts aux inspections internationales et dire la vérité sur ce qu’ils sont en train de faire, secrètement, dans toutes les installations nucléaires dont ils disposent. Israël n’a pas signé le Traité de non-prolifération nucléaire. Ce sont près de cent quatre-vingt pays qui l’ont fait, dont tous les pays arabes. L’Égypte, la Syrie, le Liban, l’Irak, la Jordanie... : tous les pays voisins d’Israël ont ouvert leurs frontières aux inspections de l’AIEA. Israël est le pire exemple. C’est le seul pays qui ait refusé de signer le Traité de non-prolifération nucléaire. Les États-Unis et l’Europe devraient commencer par régler le cas d’Israël ; Israël doit être considéré à l’instar de n’importe quel autre pays. Nous devons en finir avec l’hypocrisie, et obliger Israël à signer le Traité de non-prolifération nucléaire. Il faut imposer à Israël le libre accès des inspecteurs de l’AIEA au centre de Dimona."
IRAN VS ISRAEL
Mordechaï Vanunu :"L’Iran, qui remplit ses obligations et accepte les inspections de l’ONU, est pourtant menacé de sanctions. Israël, qui est doté de l’arme nucléaire et refuse toute inspection de l’AIEA, ne fait l’objet d’aucune poursuite. Pourquoi ce « deux poids, deux mesures » de la part des États-Unis, mais aussi de l’Europe ?"
Entretien du 14 octobre 2005 Mordechaï Vanunu : « C’est parce qu’Israël détient la bombe atomique qu’il peut pratiquer sans crainte l’apartheid » par Silvia Cattori

La seule initiative vient des élues du groupe "Les Verts" au Conseil de Paris et encore ,c’est une requête !
Le 17 juillet 2007 Soutien de la Ville à Mordechaï Vanunu
VOEU DÉPOSÉ PAR SYLVAIN GAREL
Alors que le Premier ministre Ehud Olmert a lui-même reconnu dans une interview à la télévision allemande en décembre dernier qu’Israël disposait de l’arme atomique, la vindicte contre M. Vanunu a des allures d’acharnement.
C’est pourquoi, sur proposition de Sylvain Garel et des éluEs du groupe Les Verts, le Conseil de Paris émet le vœu que le Maire de Paris intervienne auprès des autorités israéliennes pour que Mordechaï Vanunu soit libéré et retrouve l’ensemble de ses droits élémentaires tels que s’exprimer et circuler librement.
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by FISCHER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : fischer02003
  • fischer02003
  • : actualité politique nationale et internationale
  • Contact

Recherche

Pages

Liens