Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2009 6 03 /01 /janvier /2009 19:42


Un nombre important de forces israéliennes dans la bande de Gaza (AFP)

 

Un "nombre important de forces" israéliennes participent à la "deuxième phase" de l'opération contre la bande de Gaza, qui a commencé avec l'entrée de troupes à l'intérieur du territoire palestinien, a annoncé samedi l'armée israélienne.

 

"Il y a peu de temps, les forces de défense israéliennes ont commencé à mettre en application la deuxième phase de l'opération +Plomb durci+. Des forces terrestres ont commencé à se déployer à l'intérieur de la bande de Gaza", selon un communiqué militaire israélien.

"Un nombre important de forces participent à cette étape de l'opération, y compris de l'infanterie, des chars, des forces du génie, de l'artillerie et du renseignement avec le soutien de l'aviation, de la marine, de l'agence de sécurité israélienne et d'autres agences de sécurité", selon la même source.

Des milliers de réservistes sont mobilisés dans le cadre de cette offensive terrestre, a indiqué le bureau du ministre de la Défense Ehud Barak. "Le ministre de la Défense Ehud Barak a signé samedi soir un ordre de mobilisation urgente de milliers de réservistes", selon son porte-parole.

Des chars israéliens ont ouvert le feu sur des positions du Hamas dans le nord de Gaza, essuyant en retour des tirs de mortier, ont indiqué des témoins à l'AFP.

L'offensive va durer "de nombreux jours", a indiqué un communiqué du porte-parole de l'armée israélienne.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires